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 Cercle du Chaos

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Coordinateur Winter

Coordinateur Winter


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MessageSujet: Cercle du Chaos   Cercle du Chaos EmptyJeu 21 Jan - 17:03


Le Cercle du Chaos



Descriptif: Alors que les civilisations tombèrent une à une sous les forces du grand voile, les tribus de barbares et les hordes de brigands s'y donnèrent à cœur joie afin de piller et profiter de la situation. Ce n'est que plus tard alors que le continent rétrécissait en des îles plus petites que la majeur parti des forces de hors la loi joignirent leurs efforts en consolidant leurs effectifs. Travaillant et s'entre-aidant contre l'adversité que représentait l'Éther et les civilisations, ils ne virent que la loi du plus fort pour survivre. Mais l'Éther n'avait pas eu que du mauvais en soit, il les façonnait en des êtres plus capable, plus fort et résistant. Au fil des ans, les forces du chaos finirent par croire que l'Éther n'était rien de plus qu'une bénédiction pour ce monde trop pourri et gâté. Il est la raison de leur force et de la disparition de leurs faiblesses et c'est pourquoi ils le voient comme un défi à surmonter plutôt que comme une menace. Ils détiennent une grande fierté en leurs capacités et leur force. C'est pourquoi ils ne renonceront jamais à une opportunité de prouver leur valeur et leurs prouesses.

Relation avec l’Éther: Apprécié

Les forces du chaos n'ont d'égale que les forces de l'Éther dans leur vision des choses. Combattant celles-ci depuis quelques siècles, ils ont été changé par le brouillard autant physiquement que mentalement. Ils n'en sont pas effrayés puisqu'ils considèrent que la catastrophe les a mené vers l'ascension de leur supériorité et leur plein potentiel. C'est pour cela qu'il ne le juge pas comme une menace qui mérite l'extinction mais bien comme un tremplin vers un monde idéal, fort et digne de vivre. Il est après tout un antagoniste contrôlable et ayant eu des effets bienfaisants sur eux, il serait donc dommage de le voir disparaître.

Outre cette mentalité les catégorisant pratiquement de corrompu de l'Éther vis à vis les autres peuplades des landes, les shamans de ce cercle rendent presque justice à ces dires. Puisant dans toute opportunités pouvant les amener encore plus près de leur divinité en prouvant leur puissance brute et mystique, ces shamans détiennent une fascination pour la puissance occulte de l'Éther. Ils l'utiliseront afin de gagner en puissance et étudieront ses capacité à canaliser ses forces dévastatrices.

Il est le bienvenu. Un rival de longue date. Un cadeau de Vrogz et un sens à leur vie...ou plutôt à leur survie.


Ville: Grômtar

S'enfonçant dans le plus profond marais abritant d'innombrables forces de l'Éther, les hommes du chaos avaient montré à la menace qui était en charge. C'est dans ce recoin hostile et fatal qu'ils mirent en charge les plus doués en construction afin de construire des barricades et des murs pour tenir la majeur partie du danger à l'écart. Ici même ils deviendraient plus fort. Plongé dans le cœur du voile et de ses monstres ils triompheraient et profiteraient de ce que le nouveau monde avait à offrir. Ils devinrent maître de leur territoire. Rapidement, ils établirent leurs chemins afin de brigander les plus faibles et de ramener les ressources nécessaire à leur ville. Au travers des défis naturels que l'Éther et la nature avaient créés, ils devinrent d'habiles brigands et de forts guerriers et avaient trouvé une source naturelle de défense contre quelconque armée voulant s'en prendre à eux: Grômtar.

Plusieurs décennies s'écoulaient et seul les plus capable et apte à survivre dans les conditions du brouillard qu'émanait l'Éther demeuraient. Les générations se succédèrent et un changement drastique dans l'apparence de ce qui étaient autrefois des humanis et des faelings se fit. Le passé demeura dans le passé et il n'y avait que le présent pour les résidents de Grômtar. La survie et la bataille contre l'Éther et le Husak qui en découlait était enivrant pour eux. Ils oublièrent leurs origines de jadis pour devenir une grande famille unis et soudée. S'élevant l'un l'autre afin de développer leurs pleins potentiels.

De nos jours, le village de guerre de Grômtar se situe toujours au cœur du marais toxique. Il est une forteresse dite naturelle du à ses terres marécageuses très peu praticables par les inexpérimentés, ses eaux infectées ainsi que ses multiples monstres de l'Éther qui ont apprit à craindre les forces du Chaos.


Système Politique / Politique: Le village barricadé que représente Grômtar est dirigé par un chef de guerre. Il est le guerrier ayant prouvé sa valeur et son husak auprès des siens d'une manière dont peu de guerriers peuvent désormais revendiquer sa position d'autorité. Il est un idole sur qui se fier et un exemple pour tout les combattants de la ville. En cas de réelle guerre, il est le fin stratège, celui qui transpire un charisme capable de bouger des vagues de guerriers avide de rendre fier leur chef. Dans l'immédiat, Orkam Daggûm dirige d'une poigne de fer les terres sanglantes.

Suivant ceci, la civilisation demeurant dans la mâchoire de l'Éther ne répond qu'à un code bien précis. Établit depuis plusieurs décennies afin de mettre de l'avant leur vision de l'honneur, il fut créé pour établir une stabilité et un développement dans leurs forces. «La Horde» comme ils l'appellent, est la population de Grômtar, leur fierté et ce pourquoi ils vivent et se battent en premier lieu.


Le code de la Horde

1- Tu défendras la horde jusqu'à la mort. Elle est l'avenir et la force de Grômtar.
2- Si l'Husak d'un membre de la horde est bafouée, venge le et aide le à le regagner!
3- Les shamans sont nos guides et la voix de la raison, ils doivent être écoutés.
4-Toute personne considérée comme un ennemi ne doit recevoir aucune pitié.
5- Il n'y a pas de mort plus Husak que de mourir au combat.
6- Ton Husak est ce que tu possède de plus précieux, perds le et tu ne rejoindras jamais le "Grand Hall de Vrogz", errant eternellement dans la Gehenna.
7- Respecte ces écritures sacrées ou tu perdras ton Husak.


Le Husak | La loi du plus fort…

Il est important de bien différencier le Husak de l’honneur. Un membre de la horde n’a pas d’honneur. S’il le veut, il frappera dans le dos où il empoisonnera son arme pour s’assurer la victoire. Toutefois, à vaincre sans danger, on triomphe sans gloire. Cette notion est tout de même présente et un guerrier tuant dix ennemis à mains nues sera mieux vu qu’un guerrier en ayant tué vingt avec un poignard dans le dos.
Hors, le Husak est différent, il est basé sur la honte : Un guerrier refusant d’aller au combat par peur est un lâche, il est un guerrier sans Husak. Il ne mérite pas le respect des autres.
Toutefois, il est possible de réparer son erreur et reconquérir son husak. Pour cela, il faut démontrer sa fidélité et tenacité à la horde. En accomplissant des tâches lourdes en implications dont le Culte Shamanique donne comme épreuves, le guerrier en déclin d'husak voit l'oportinuté d'être vue par la horde sous un nouvel oeil. C'est alors qu'il peut rendre fier à nouveau les siens et redevenir digne de ses frères et soeurs d'armes de Grômtar.  
(-Hélas, il arrive parfois qu’il faille payer de sa vie pour effacer l’affront et regagner son husak, chose indispensable pour rejoindre le Grand Hall de Vrogz)


Le Grand Hall de Vrogz | Le festin des grands guerriers…

Selon les valeurs et croyances de la horde, le husak apporte son lot de récompenses. Ici, on ne parle pas de richesses dans ce monde piteux mais bien d'une après-vie gratifiante et offrant aux plus méritant tout ce dont ils désirent. Au nom de Vrogz le Sanguinaire, la horde toute entière agit afin de répandre ses précepte et son ampleur en clamant son nom haut et fort lors des combats et des escarmouches. En démontrant leurs honneurs et leur husak dans leurs actions, ils lui donnent de la puissance et s'assure une place à ses cotés au Grand Hall, le lieu où les grands guerriers se reposent, festoient et sont glorifié.

Que ce soit un festin qui ne fini jamais, de l'alcool qui coule à flot, des femmes envoûtantes, des richesses scintillantes ou des combats jubilant, tout guerriers obtiennent au Grand Hall ce dont il à toujours désiré. C'est pourquoi que tout bon serviteur de Vrogz et membre de la horde feront tout afin de se montrer digne et obtenir le husak qu'ils méritent lors de leur vivant.


La Gehenna | Le gouffre de la honte…

Suivant les préceptes de Vrogz et de ses deux facettes, la honte est un aspect qui pèse lourd dans la communauté de Grômtar. On l'évite à tout prix, réservant cette honte pour nos ennemies vaincu et humiliés afin de faire grandir les forces du Sanguinaire. Pour éviter le gouffre de la honte, la crevasse où tous ceux ayant perdu la face et s'étant couvert de honte terminent, la horde tente de maintenir son husak bien haut et flamboyant.

Selon leurs croyances, c'est dans un désert de cendre et d'ossements que les plus malheureux sombrent. Ayant passé à coté de la chance de leur vie qu'est le Grand Hall de Vrogz, leurs âmes s'acheminent donc dans la Gehenna. Ici même, les guerriers dépourvu de leur husak et humiliés errent éternellement en se remémorant les opportunités passées qui ont glissés entre leurs doigts pour ne plus jamais être saisissable. Faibles, dépourvu d'armes et d'adversaires afin de regagner ce qui fut perdu, la solitude et la honte est tout ce dont ils connaîtront pour l'éternité. Au nom de Vrogz, la horde envoi ses ennemies tout droit à la Gehenna!    


Organisations:

La Horde

La Horde en soit constitue l'entièreté de la ville de Grômtar. Tous et chacun remplissent une fonction dans ce grand engrenage en mouvement qui consiste à devenir fort, solide et efficace. Dans un soucit de ne montrer aucun signe de faiblesse et de se montrer digne de leur husak, chaque hommes, femmes et enfant capable d'apporter sa contribution est employé et utilisé dans une des divertes divisions de Grômtar. Ce n'est pas que les individus fort et armés qui ont l'opportunité de gravir les titres. On prouve sa valeur en apportant de grandes choses à la Horde et c'est pour cette raison que même les plus malins stratèges ou les plus astucieux ingénieurs peuvent se voir attribuer une valeur et un titre plus élevé que le plus simple conquérant.

Hiérarchie de la Horde

Acolyte: Tout histoire de husak dans le grand rouage de la Horde commence quelque part. On se forme un nom de rien et on expose ses couleurs à ses frères et soeurs de guerre afin de montrer qui est le plus valeureux. L'acolyte moyen est celui qui à montré une certaine valeur mais qui à encore tout à apprendre. Il démontre son désir de faire grandir la horde à petit pas et est à l'affut de toutes opportunités afin de saisir la gloire et le husak dans les voies de Vrogz.

Combattants, forgerons, armuriers, chasseurs, ingénieurs de guerre et éclaireurs à l'affut de mouvements ennemies. Tous ont leur utilité à démontrer et c'est en saisissant les occasions et les perches tendu qu'ils deviendront un jour de grand atouts pour Gromtâr.

Zélateur: Leur baptême de sang n'est plus à prouver pour ces effectifs qui ont montrés leurs faits d'armes et leur utilité d'une manière surprenante quelle qu'elle soit. Ils demeurent les guerroyeurs les plus sauvages et sans pitié pour l'ennemie et une menace imposante pour tout ceux ayant la brillante idée de s'en prendre au village de guerre. Ils sont évalués avant même d'avoir obtenu leur titre par les Revendicateurs qui eux tenterons tout au long de leurs existance en tant que Zélateur de mettre à l'épreuve ces nouveaux atouts de la Horde de manières brutales.

Leurs existances est un défi constant afin d'évaluer leur motivation et ténacité. Ils ont comme devoir de surveiller le territoire et de maintenir les atouts que la Horde possède sur ce dernier en fonction et entre leurs mains.

Revendicateur: Le husak de ces individus est sans doute l'un des plus imposant et admiré parmi tout la population de Grômtar. Ils ordonnent et dirigent des regroupements d'acolytes et de zélateurs en tant que générals en temps de guerre sous la tutelle du Sous-Chef. Ils s'assurent que tous les hommes qui leurs sont attribués sont en symbiose les uns avec les autres. Ils forment leurs forces dans le but qu'ils ne deviennent qu'une seule famille unis qui agit instinctivement et par réflexes lorsqu'un d'entre eux se met en mouvement. Le tout résulte alors en une équipe qui est au summun de son efficacité quelle que soit son utilité d'établis.

L'une de ses autres fonctions est d'ordonner et de bien structurer les pilleries et les brigandages en général. Il supervise les attaques et évalue les risques et gains de telles actions et le bénéfice que la horde pourrait obtenir de ces escarmouches. Cela dit, le brigandage en général est souvent supervisé par ces hommes afin garder les intérêts de la Horde hors des risques inutiles.

Sous-Chef: Parmi cette marée de peaux vertes et de sang, un guerrier fini par tomber sous le regard du Chef de Guerre par ses faits et accomplissements. Il a de besoin d'un bras droit, une lame forte et des yeux rivés sur la Horde afin de connaitre ses effectifs, ses forces, ses faiblesses et de quelle façon les utiliser à bon escient. En cas d'absence ou de bataille sur deux fronts différents, c'est au Sous-Chef  à prendre les rènes agitées des combattants de Grômtar et de les diriger dans la bonne direction.

Ses tâches premières sont entre autre de gérer les Revendicateurs en les pointant vers des Acolytes et des Zélateurs prometeurs. En maintenant les forces combatives de Vrogz le Sanguinaire, il assure la force de la Horde et une victoire digne d'un husak légendaire. Entrainements, épreuves de forces et défis de stratégies, son esprit de stratège et son ingéniosité ne cesse de frémir et songer à la prochaine étape pour polir d'avantage l'esprit et la puissance de ses troupes.

Chef de Guerre: Depuis plusieurs années, les échos des prouesses et exploits d'un Tuskar atteignent les oreilles de tout les membres de la Horde. Ayant tennu à carreaux les dangers et envahisseurs du territoire de Grômtar tel seul Vrogz lui même l'aurait fait, il est le présent Chef de Guerre de la population. Orkam Daggûm a démontré à plusieurs reprise que nul ne peut le rivaliser. Son esprit aiguisé pour la guerre le met en permanance deux pas en avant des plus ingénieux de la Horde et il consacre son existance à prouver a Vrogz et ses confrères qu'il est l'élu du dieu de l'honneur et de la honte.

Le Tuskar gère le village de guerre en entier, plaçant sur l'échéquier ses pions avec fierté. Ayant l'intérêt pour Grômtar et ses ambitions à coeur, pas un jour ne passe sans qu'il réfléchisse à prochaine étape afin de faire de la Horde une puissance inimaginable.  


Le Culte Shamanique

Reclus dans les cavernes du village de guerre murmures la voix de la horde et les oreilles de Vrogz. Le culte shamanique est présent pour ses frères et sœurs afin de servir de guides et de raison dans des temps sombres. Ils sont les conseillers du grand chef de guerre et les représentants du grand Sanguinaire dû à leur dévotions sans failles et à leur lien avec ce dernier. Ils ne vivent que pour servir les intérêts de Vrogz, transmettant sa volonté aux guerriers pour s'assurer de l'obtention du husak ultime de la horde mais également pour lui accorder d'avantage de puissance en guidant le peuple dans les traces de ses préceptes.

Ayant la tâche de communiquer à leur peuple les désir du Sanguinaire, les shamans de Vrogz sont des êtres religieux ayant atteint une compréhension développée pour les sortilèges et la manipulation de la mana. C'est pourquoi ils reçoivent un grand respect venant de la horde qui quant à elle n'a pas un grand éventail de connaissances sur cet aspect mystique du monde. Hors, il est rare de voir des utilisateurs de quelconque magie à l'extérieur de ce culte puisqu'à leurs yeux, ceux ayant atteint un contact étroit avec le Sanguinaire sont méritant de pratiquer ces arts occultes et puissantes qui considère un don de Vrogz.


Hiérarchie du Culte Shamanique

Apprenti Shaman: Ils consistent en des adeptes des voies de Vrogz le Sanguinaire. Ils sont comme leurs noms le représente des apprentis dans ses visions et ses désirs et ils n'attendent que les enseignements des shamans afin d'en connaître d'avantages sur la volonté de leur divinité mais aussi sur ses forces occultes. Ils sont des néophytes dans le domaine mais emplis d'une volonté et d'une ferveur afin d'un jour être apte à guider les siens à leur tour.

Leurs fonctions dans le Culte Shamanique est d'assister les shamans dans leurs rituels, de leur acquérir ressources et matériaux propice aux différentes cérémonies mais ultimement d'en apprendre plus sur comment servir et conseiller sans échecs leur chef de guerre un jour. Un jour qui sait, l'un d'entre eux sera peut-être le nouveau Grand Shaman.

Fanatique: Le Cercle n'est pas entièrement constitué que de mage ou de cultistes manipulant les énergies divines. Certains joignent les voix de Vrogz afin de les protéger par leur ferveur qu'ils éprouvent pour leur dieu. Employant les armes tout autant que la magie, ils sont présent afin de servir et protéger leurs shamans au nom du Sanguinaire et le font avec un zèle qui dépasse même la ferveur des combattants moyens de la horde.

On ne devient pas un Fanatique qu'en le souhaitant malgré tout. Ceux-ci sont minutieusement choisit par les Shamans et le Grand Shamans en fonction du lien qu'ils ressentent entre l'individu et leur Dieu. Ils sont parfois envoyé sur des missions divines afin de prouver leurs valeurs et ambitions.

Shaman: Suite à de nombreuses heures d'études, de servitudes et d'apprentissages auprès des siens, l’apprenti fini par être jugé comme compétant dans son domaine. Il atteint l'échelon supérieur en prouvant son lien envers Vrogz et devient le Shaman moyen, le corps du cercle. Maintenant un être responsable et guidé instinctivement dans les préceptes du Sanguinaire et les façons d'interpréter ses signes, il se voit chargé de tâches tenant d'une importante plus pesante dans la horde.

Il se doit en tout temps de guider en cas d'égarements et d'incertitudes les guerriers de la horde. Puisant dans sa sagesse immense que son dieu lui confère, c'est à lui de servir de porte-parole afin de garder la horde sur le droit chemin du Grand Hall et de canaliser les désir du Sanguinaire. Il a également entre ses mains les relations avec les autres peuples du monde. Que ce soit pour parlementer avec les gens de l'extérieur ou manigancer avec d'autres civilisations afin de conclure des marchés profitable pour la ville, les shamans seront non seulement la voix de leur divinité entre les murs de Grômtar mais également en dehors de celle ci.

Ils sont ceux vers qui on se tourne lorsque tout semble sombre, lorsque des événements échappent à notre entendement et lorsque la discussion semble être la seule option dans un conflit.  

Grand Shaman: Celui connu comme l'avatar de Vrogz le Sanguinaire. Il est dit qu'il fut choisit lui même par le dieu de l'honneur et de la honte. Tendant son oreille éternelle vers les énergies divines, il guide les Shamans et le Chef de Guerre et garde son œil sombre sur les siens pour le jour où il sera nécessaire de trouver successeur à son siège. Zaïma veille sur la horde depuis déjà plusieurs décennies en s'assurant que le Cercle Shamanique est à son plus fort car sans ce dernier, il n'est pas impossible que la horde s'égarerait du chemin du Sanguinaire.  


Races: Tuskar, Contins, Ghrall, Limbaal

Population: ---


Dernière édition par Coordinateur Winter le Ven 4 Nov - 18:29, édité 14 fois
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