Serveur Ultima Online Role Play Francophone.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Texte d'ambiance: Pouvoirs Divins

Aller en bas 
AuteurMessage
Coordinateur Winter

Coordinateur Winter


Messages : 125
Date d'inscription : 17/08/2020

Texte d'ambiance: Pouvoirs Divins Empty
MessageSujet: Texte d'ambiance: Pouvoirs Divins   Texte d'ambiance: Pouvoirs Divins EmptyJeu 18 Mar - 13:33


Pouvoirs Divins




Il est ancré dans les connaissances de tout bouseux sur ces terres qui dépérissent que les divinités sont choses courantes en ce monde. Influençant la fourmilière de l'humanité tel un château de carte sur le coin d'une table instable, les dieux ont toujours démontrés un intérêt envers Solsora pour ses peuplades attentives à chacun de leurs faits et gestes. Suivant ces divinités comme des maîtres et légendes, les mortels accordent pour la majeur parti un dévouement et une croyance assez forte pour influencer à leurs tours la puissance du monde divin.

Depuis la nuit des temps et ce bien avant l'arrivée de l'Éther en ce monde pourri, les dieux se montraient charitables et cléments pour leurs aspirants et priants. Les plus dévoués qui répandirent la nouvelle des dogmes et croyances d'une divinité précise étaient gratifiés de pouvoirs leur permettant de s'élever au dessus de la masse moyenne. Les plus fervents étaient récompensés de leurs acharnements à consacrer leurs existences pour les dieux et c'est ainsi que vint en ce monde l'existence des pouvoirs dit divins.

Vraisemblablement la toute première magie connu en ce monde, il n'est pas peu dire qu'elle connu ses démêlés avec les utilisateurs de la magie arcanique suite à la catastrophe. Les pouvoirs divins étaient jadis et sont toujours de nos jours une source de pouvoirs accordés aux plus dévoués par des divinités puissantes. Ceux-ci retourne la faveur en accordant aux avatars même de leurs préceptes une parti des pouvoirs qu'ils gagnent alors que leur culte grandit et leurs priants se multiplient. Le tout demeure néanmoins une source de pouvoir très rare et dite légendaire, demeurant jusqu'à ce jour les fondations de légendes pour les sermons d'églises afin d'inspirer les troupeaux.

Suivant le tout, les pouvoirs divins et la magie arcanique eurent donc des dissentiments et s'affectèrent grandement l'un l'autre. Pour le coté divin, les plus fervents furent pour le peu dire extrêmement choqués lors de l'arrivée de la mana. En apercevant plusieurs hommes de peu de foi toucher alors un pouvoir d'équivalence divine qui n'auraient pas du tomber entre leurs mains indignes, les clergés et cultes éparpillés sur les terres déjà bien dévasté furent ébranlés. On clamaient à un teste de leur foi, à une épreuve comme le brouillard et ses monstres avaient amenés. Car jusqu'à maintenant, cette dite mana et ses pouvoirs reliés n'avait jamais vu le jour sans l'élément perturbateur et hostile.

Il fût donc aisé de rapatrier les croyants restant et démoralisés par l'Éther vers la cause des dieux. Bien que certains lançaient leurs colère vers les cieux en maudissant les dieux de les avoir abandonnés et châtiés de par la calamité, d'autre acceptèrent leur sort. Ils se tournèrent plus que jamais vers les dieux afin de trouver réconfort, forces et raisons de continuer et persévérer contre l'adversité du nouveau monde. C'est ainsi que les rumeurs rayonnantes de pouvoirs divins éclatèrent d'un coin des îles à l'autre. Une preuve que malgré le pétrin dans lequel les landes étaient désormais plongées, les dieux étaient toujours là et accordaient toujours leurs grâces aux plus dévoués et fidèles.

La relation entre les pouvoirs dit magique et ceux plus divins trouve néanmoins des explications et thèses variées si on prend la peine d'explorer les civilisations restantes. Certains sont fermes sur le fait que la mana est un affront aux divinités par sa simple existence et qu'elle ne doit être approchée qu'avec la protection des dieux. D'autres trouvent parfois des similitudes entre les pouvoir tirés de la mana et les enseignements divins et relient même certains cercles de magie à une divinité propre et ses préceptes jumelant alors les deux sources sous la même bannière.

Il est difficile de renier l'existence des dieux en ce monde malgré les injustices et les malheurs qui courent. Les influences des divinités sur chacun des hommes et femmes des îles sont indéniable et le pouvoir que leurs priants leur apportent par leur foi est suffisant pour manifester et faire changer d'avis les rares sceptiques.    
Revenir en haut Aller en bas
 
Texte d'ambiance: Pouvoirs Divins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte d'ambiance: Arcadia
» Texte d'ambiance: La Magie
» Texte d'ambiance: La venue de L'Éther
» Texte d'ambiance: L'Ancien Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solsora :: Informations RP :: Univers-
Sauter vers: