Serveur Ultima Online Role Play Francophone.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Échange épistolaire - Adriann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ciar'Sorcha, Baste

Ciar'Sorcha, Baste


Messages : 343
Date d'inscription : 30/10/2022

Échange épistolaire - Adriann Empty
MessageSujet: Échange épistolaire - Adriann   Échange épistolaire - Adriann EmptyMer 1 Mar - 17:30

De l'horizon lointain, un aigle avait pris son vol vers la cité du Nord. C'était, d'un premier regard, une créature d'un temps depuis longtemps révolu, une curieuse chimère tirée d'un âge lointain, d'avant l'éther. Si le commun des mortels trouverait que la bestiole ne ressemblait à rien, Adriann pourrait l'identifier, sans doute, comme étant ce qui en temps jadis portait le nom d'aigle. L'animal, conjuré par la magie, serait plus patient et peut-être plus sagace que ses compatriotes bien réels, et attendrait résolument sa destinataire dans les parages de l'entrée de la grotte, descendant sur la Strigoi pour lui livrer sitôt qu'elle sortirait pour une patrouille, une expédition, ou une simple balade.

Ciar'Sorcha a écrit:
Chère Adriann,

Je t'envoie ce volatile conjuré tant pour prendre des nouvelles, que donner suite concernant la pièce sang-dessus-dessous que je t'ai montrée.

J'ai encore bien des questions, certaines peut-être dangereuses à poser à Croymery même. Mais je pense que la quête du savoir pour le savoir en appelle aux tiens, ainsi peut-être pourrions nous cheminer également sur les tortueux sentiers vers la vérité, de concert.

Les réponses à ces questions pourraient éclaircir des pistes, peut-être brouillées.

- À quoi servent, communément, les réactifs que sont les cerveaux séchés et les os d'éther? On déduit que ce serait pour des sortilège de nécromancie mais... je serais intriguée de connaître lesquels.

- Est-il des rites qui combinent les incantations de dévoreur, pour l'hématomancie, et de conjuration d'esprit, pour la nécromancie? Si oui, comment se déroulent-ils? À quoi servent-ils?

- Les nécromanciens ont-ils des rites ou pratiques particulières, qui impliquent des souliers? Est-il quelque chose en vos archives, qui parlerait de souliers? Je sais, la question est incongrue, mais si il existe quelque chose qui puisse éclairer subitement ma lanterne, peut-être que cela mettra bien des choses en lumière, et en perspective.

Par ailleurs, je me demandais si les ruines de Trish'Ann et son petit village porteraient peut-être des traces de la visite d'une Baste. Peut-être aura-t-elle mis des chaussures pour protéger ses coussinets de la neige, et brouiller ses traces reconnaissables. Elle serait assez âgée, comme une Ancienne, et aurait le pelage gris. La piste d'Azenami pourrait se trouver par-là, peut-être. Je serais ravie d'accompagner vos corps expéditionnaires, quand vous irez là-bas.

Ciar'Sorcha
Revenir en haut Aller en bas
Adriánn Dragomír, Strigoï

Adriánn Dragomír, Strigoï


Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2021

Échange épistolaire - Adriann Empty
MessageSujet: Re: Échange épistolaire - Adriann   Échange épistolaire - Adriann EmptySam 4 Mar - 21:31

Citation :
Salutations,

Nous n'avons pas encore réparti nos délégués pour le moment, toutefois, mes recommendations restent à ce qu'il serait préférable pour vous, d'être avec ma propre personne. Si jamais vous avez une préférence autre, n'hésitez pas à m'en faire part. Sur les sujets de vos recherches, il faudra patienter le temps de faire le nécessaire de mon côté en premier lieu.

Cordialement,

Échange épistolaire - Adriann Adriann-Signature
Revenir en haut Aller en bas
Ciar'Sorcha, Baste

Ciar'Sorcha, Baste


Messages : 343
Date d'inscription : 30/10/2022

Échange épistolaire - Adriann Empty
MessageSujet: Re: Échange épistolaire - Adriann   Échange épistolaire - Adriann EmptySam 4 Mar - 22:40

Citation :
Chère Adriann,

Je suis très accomodante, je me ravis de vous avoir comme point de contact, et espère que cela n’excluera pas Ru de possibles et éventuelles interactions. Car, voyez-vous, nous avons promis de l’inclure dans l’examen de certains objets détenus par Jahemil pour étude conjointe, et j’aime à tenir parole.

Je comptais me rendre à Nax’Uss avec Jahemil dès demain justement, pour aller de l’avant avec certaines affaires évoquées de vive voix. Serait-il possible de préparer, cette semaine, les arrangements pour

- L’étude du catalyste naxo-croymerien, qui devra inclure Rlthlure, Jahemil qui en est propriétaire, et moi-même qui ai promis de l’assister, ainsi que tous les savants de votre belle cité qui seront intéressés. Nous désirons en comprendre la nature, et la fonction. Peu importe l’issue de cet examen, je compte sur confirmation de votre part, comme quoi seul son propriétaire en bonne et due forme, Jahemil-Feir, pourra décider du devenir de l’objet.

- Une rencontre avec l’ambassadrice, qui a affirmé vouloir visiter prochainement Croymery. Votre présence est plus-que-bienvenue dans cette audience.

- Une rencontre avec la rectrice, idéalement en compagnie de Vesper qui aura fait passer ma demande concernant mon désir de passer les examens requis pour accéder à vos archives.

De mon côté, je m’assurerai de communiquer la date et heure de l’expédition prochaine vers les ruines de Trish’Ann, qu’espérait planifier Drimacus.

En vous remerciant infiniment, par avance.
Cordialement, bastement,

Ciar’Sorcha.
Revenir en haut Aller en bas
Ciar'Sorcha, Baste

Ciar'Sorcha, Baste


Messages : 343
Date d'inscription : 30/10/2022

Échange épistolaire - Adriann Empty
MessageSujet: Re: Échange épistolaire - Adriann   Échange épistolaire - Adriann EmptyJeu 9 Mar - 11:47

Citation :
Chère Adriann,

J’ai entendu parler d’un événement troublant à notre port. J’en sais très peu de choses, au-delà du fait que le boutiquier Zahid est sorti flambant nu au coeur de la tempête.

Nous devons discuter, que ce soit avant la représentation au Moulin de ce soir, soit après.
En espoir de ton aval sur la question,

Ciar’Sorcha
Revenir en haut Aller en bas
Ciar'Sorcha, Baste

Ciar'Sorcha, Baste


Messages : 343
Date d'inscription : 30/10/2022

Échange épistolaire - Adriann Empty
MessageSujet: Re: Échange épistolaire - Adriann   Échange épistolaire - Adriann EmptyLun 20 Mar - 10:58

Citation :
Chère Adriann,

Suivant les événements d'hier, j'ai tant une petite demande, qu'un besoin de te parler face à face.

Concernant ma demande, j'aimerais savoir si, peut-être par tes facultés ou ton acuité à percevoir les nuances du vitae... tu ne percevrais pas près du grand bâtiment de la mairie ou des bâtiments plus petits quelque chose de... hors norme.

Saurais-tu savoir la proximité d'autres strigois... certains suspecteraient peut-être là la cause des actions et mandats erratiques de notre mairie. Faute de meilleures pistes, frappant mur après mur, il faudra chercher de meilleures avenues pour comprendre.

J'aimerais aussi savoir si quelque chose a changé dans le vitae des bastes de la cité en général. Que ce soit une infection, malédiction, que sais-je... quelque chose de très louche se trame. Nous avons tous besoin de savoir.

Quant à ce que je veux te partager... j'aimerais le faire de vive voix et te remettre la chose en main propre. Il se peut, aussi, que le mal qui nous affecte ne soit pas isolé qu'à notre cité.

Il semble évident que mon temps d'émissaire assignée à Nax tire, officiellement, à sa fin. La famille responsable de gérer la diplomatie a été massacrée en entier hier. Peu importe ce que notre mairie veut reformer sous sa houlette, je lui fais trop peu confiance pour y prendre part et me refuse à la servir directement, car cela irait contre mon âme et conscience, et contre trop de promesses faites à trop de gens. Néanmoins, tu sais que tu pourras toujours compter sur moi comme figure amie à Croymery, quoi qu'il arrive.

Ciar'Sorcha.
Revenir en haut Aller en bas
Adriánn Dragomír, Strigoï

Adriánn Dragomír, Strigoï


Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2021

Échange épistolaire - Adriann Empty
MessageSujet: Re: Échange épistolaire - Adriann   Échange épistolaire - Adriann EmptyLun 20 Mar - 11:21

Adriann Dragomir a écrit:
Ma chère,

Je suis encore à Croymery aujourd'hui, nous pourrons nous croiser prochainement dans la journée. Je suis plutôt concernée de savoir que ce qui se passe semble vous affecter plus qu'il ne puisse en paraître. Lors des premiers bourdonnements, j'ai pu moi-même ressentir quelque chose d'horripilant toucher les flux de vitae. Toutefois, je n'ai pas été apte à découvrir un emplacement quelconque à même les alentours. Nous savons toutefois que bien des maux et soupçons me semblent découler de Trish'ann et notre visite à venir pourra - espérons le - nous donner quelques réponses. En ce qui concerne la diplomatie, il est toujours mieux de garder le rôle - même si vos convictions changent - que de laisser un opportuniste se goinfrer des possibilités à tord et à travers.

Cordialement,

Échange épistolaire - Adriann Adriann-Signature
Revenir en haut Aller en bas
Ciar'Sorcha, Baste

Ciar'Sorcha, Baste


Messages : 343
Date d'inscription : 30/10/2022

Échange épistolaire - Adriann Empty
MessageSujet: Re: Échange épistolaire - Adriann   Échange épistolaire - Adriann EmptyMer 29 Mar - 16:53

Citation :
Chère Adriann,

J’ai pour toi plusieurs bonnes nouvelles, suivant la réunion du conseil d’hier.

En premier lieu, sache que le conseil a donné son aval à l’unanimité à l’idée d’implantation d’une ambassade naxienne, et nous pourrons en poser ensemble les conditions sur papier. J’aimerais y voir une base solide pour nouer des liens officiels aussi forts entre nos deux villes que ceux qui se sont tissés, officieusement, entre les habitants de nos deux cités.

Il ne reste plus qu’à choisir un local pour cette ambassade. Le mieux serait d’avoir la liste complète des locaux qui ont été considérés, dans ta récente prospection. Je tiens à te faire savoir que les locations des bâtiments en haute-ville seront bientôt ouvertes, dès lors que la Confrérie aura fait le cadastre en bonne et due forme. La location peut être coûteuse, selon le choix du bâtiment, dans la haute ville. Il pourrait exister d’autres alternatives plus abordables, selon vos choix, envies, besoins et préférences.

Le conseil nouvellement établi doit reformer une structure diplomatique de toute pièce et sera à la recherche de volontaires parmi les nôtres pour être points de contacts avec Edolas, Gromtâr, ou Fhel’Asari. La seule exception à ce grand chamboulement demeure Nax’Uss, car plutôt que de tout rebâtir et rééexpliquer à un nouveau volontaire qui reprendrait le dossier au pied levé, le conseil a décidé de me laisser m’occuper des relations de nos deux villes. Je demeurerai le point de contact diplomatique, sauf objection de ta part, et les dossiers en suspens pourront enfin progresser au gré des réunions hebdomadaires que le conseil prévoit.

Je proposerais d’en discuter bientôt, aujourd’hui ou demain si tu voulais bien.
Concernant les autres bonnes nouvelles, je laisserai un brin de suspense... et Ciara le soin de te les partager, puisqu’elle est première concernée.

Ciassa.
Revenir en haut Aller en bas
Ciar'Sorcha, Baste

Ciar'Sorcha, Baste


Messages : 343
Date d'inscription : 30/10/2022

Échange épistolaire - Adriann Empty
MessageSujet: Re: Échange épistolaire - Adriann   Échange épistolaire - Adriann EmptyDim 2 Avr - 23:56

Citation :
Chère Adriann,

J’aimerais prendre le temps d’une rencontre ce lundi, à l’heure qui te conviendra et à Croymery.

En sus des derniers détails de l’ambassade, il y a un autre sujet brûlant dont j’aimerais discuter.

Au plaisir d’avoir de tes nouvelles.

Ciassa
Revenir en haut Aller en bas
Ciar'Sorcha, Baste

Ciar'Sorcha, Baste


Messages : 343
Date d'inscription : 30/10/2022

Échange épistolaire - Adriann Empty
MessageSujet: Re: Échange épistolaire - Adriann   Échange épistolaire - Adriann EmptyJeu 13 Avr - 15:57

Citation :
Chère Adriann,

L’ébauche de l’accord de non-agression a été officiellement signé hier, par le Conseil de Croymery, lors de la réunion. Arlayna représentant la Confrérie, Mau, les Ours, et Reyna le Moulin.

Nous pouvons dès lors passer à l’étape suivante, soit l’élaboration de ce traité d’alliance, dont nous devrons ensemble discuter des termes avant de présenter son ébauche au conseil, pour un nouveau vote. Il me fait plaisir de t’apprendre que nous progressons dans la bonne direction. Si tout ceci convenaient, tant pour toi que les hautes instances diplomatiques naxiennes, nous pourrons discuter de tout ça prochainement.

Cordialement,

Ciassa.
Revenir en haut Aller en bas
Ciar'Sorcha, Baste

Ciar'Sorcha, Baste


Messages : 343
Date d'inscription : 30/10/2022

Échange épistolaire - Adriann Empty
MessageSujet: Re: Échange épistolaire - Adriann   Échange épistolaire - Adriann EmptySam 15 Avr - 20:21

Citation :
Chère Adriann,

Nous prendrons notre départ depuis la caravane de la porte sud, à la 21e chandelle ce dimanche, pour aller investiguer les terres désolées occupées par les kibaru.

Nous serions heureux et honorés de te voir joindre, ainsi que tes concitoyens,

À bientôt,
Ciassa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échange épistolaire - Adriann Empty
MessageSujet: Re: Échange épistolaire - Adriann   Échange épistolaire - Adriann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Échange épistolaire - Adriann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échange Épistolaire - Adl'Syrae
» Missive pour Adriann
» Missive pour Adriann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solsora :: Role Play :: Les Terres de Solsora :: Missives Générales-
Sauter vers: