Serveur Ultima Online Role Play Francophone.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chroniques entre Feu et Eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Pyres, Atlante

Pyres, Atlante


Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2023

Chroniques entre Feu et Eau Empty
MessageSujet: Chroniques entre Feu et Eau   Chroniques entre Feu et Eau EmptyJeu 2 Fév - 20:28

J'aime l'eau...

En fait, je n'en suis pas si certain. Mais, comment peut-on détester quelque chose qui nous est indispensable? Peut-être, finalement, seul, ce motif suffit pour détester? Je ne saurais dire, tant de questionnements, et si peu de réponses. Ma grande soeur, qui m'éleva suite au départ de nos parents, me racontait étant jeune qu'il existait une panoplie de tunnels descendant dans les profondeurs de notre belle Cité. Ou peut-être, remontent-ils en surface? Je ne m'en souviens plus. D'ailleurs, peu importe, j'ai passé mes premières années de vie à chercher ces foutus tunnels, et je ne les ai jamais trouvé. Après tout, avec toutes ces excavations réalisées au cours des dernières décennies, nombreux d'entre eux s'effondrèrent, alors que les parois rocheuses s'affaiblissaient. Et...

Et...

Probablement que ma soeur ne cherchait qu'à divertir mon esprit d'enfant perdu, et me poussait à chercher là où je n'allais point m'égarer. Je posais bien des questions. Je m'en pose, d'ailleurs, encore passablement. Je me rappelle, ces tunnels, remplis d'eau, ou l'étaient-ils? Je ne saurais le dire, après tout, ces tunnels...je ne les ai jamais trouvé. Vrai, je ferais un bien piètre enquêteur, du haut de mes cinq ans, jadis, avant même que la Flamme s'éveille en moi. Oh, cette Flamme, elle brûle constamment. Elle éveille mes sens, et ma curiosité, et surtout, fais de moi, un...verum.

Verum.

Quel mot bizarre, j'en comprends sa signification, mais je n'aime point le mot. Il ne rend aucunement honneur au Don qu'il accompagne. Comparativement au terme Malgius, qui montre un prestige, et qui rend toute sa grandeur à celui qui peut prétendre à ce Statut. Un verum, ça fait...ver. Et un ver, bien ce n'est pas très glorifiant comme titre. Depuis que je suis tout petit, je possède cette pensée. Encore aujourd'hui, je l'entretiens. Un verum, non mais! Mais c'est ce que je suis. Car la Flamme vit en moi, elle sommeille, brûle, danse, s'intensifie, réchauffe. D'ailleurs...

D'ailleurs...

Parlant de bien choisir les termes, les noms, mes parents firent ça de bien chez moi. Pyres, venant de pyro, qui veut dire Feu ou Flamme, tout feu tout flamme, j'aime mon nom. Plus que j'aime l'eau. Pourtant, on me l'imposa, mais mon nom, je l'aime. Il fût bien choisi, ma mère vouait une admiration envers Sol, le Pur, la Flamme. Et elle sentit en moi, non pas une manifestation du Dieu, mais plutôt, cette Flamme, aussi ardente, je ne suis jamais froid. Même dans l'eau la plus glaciale, je demeure source de chaleur. Mon nom, mon identité, ma possession, voilà quelque chose qui me remplit de fierté.

Je ne saurais dire si cette fierté tient davantage de Sol, ou plus de mon avidité à vouloir posséder ce nom, Cerpeüs. Le Grand. Le Malgius, du moins, c'est ce que l'on me raconta, étant jeune. Lui! Il possède un Nom, un Titre, égale à sa Grandeur, et encore là, peut-être comprendrait-il mon désarrois quant à mon statut...de ver...um. Mince. Ver...Hum.

Hum...

Que faire...l'eau...je l'aime, mais je commence à me trouver un peu à l'étroit dans cette cuve. Si jamais, je pouvais trouver un jour trouver ces fameux tunnels...

Peut-être, parviendrai-je, à retrouver mes parents...et ma soeur qui partit, tenter d'aller les trouver, à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques entre Feu et Eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solsora :: Role Play :: Histoire et BG's-
Sauter vers: