Serveur Ultima Online Role Play Francophone.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les émotions à fleur de peau

Aller en bas 
AuteurMessage
Aellaen, Fae'Elking

Aellaen, Fae'Elking


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2023

Les émotions à fleur de peau Empty
MessageSujet: Les émotions à fleur de peau   Les émotions à fleur de peau EmptyDim 29 Jan - 18:53

Les émotions à fleur de peau A6a8d510

- Ferme les yeux et concentre toi sur ta respiration. Expire l’air et imagine une bulle se former autour de toi. Une bulle dont tu es seule à l’intérieur.

Cet exercice, elle me l'a répété souvent. Je tente de faire le vide dans mon esprit de tous ces stimuli. J’entend en contrebas de notre perchoir une famille en train de s’amuser. Je repousse difficilement cette joie pure et enfantine qu'à la jeune Asarienne à jouer dans l’étang. Je m’exécute, expirant doucement l’air de mes poumons, visualisant et formant cette protection.

- Concentre toi ma douce. Tu dois savoir le faire rapidement et sans hésitation. Cela en va de ta sécurité. Et inutile avec moi de m’envoyer ton agacement.

J’entrouvre un œil pour voir la femme assise en face de moi. Elle est presque le miroir de moi même. Ses longs cheveux d’un blanc pure et lise tombent de chaque côté de son visage aux traits délicats. Son nez fin et pointé surplombe ces lèvres pleines à peine rosées. Sa silhouette en général est fine et élancée, pouvant la faire passer pour fluette comparé à un guerrier. C’est peut être là où je suis différente, sous cette allure filiforme, je reste une chasseuse qui serait en train de parcourir la forêt si ce n’était cette méditation. Je peux voir également quelques traces de l'âge qui la rendent plus authentique. Je croise son regard opaline comme un avertissement muet.

- Vide ton esprit et concentre toi sur ton noyaux. Tu dois le connaître et savoir qui tu es. Sinon, tu te perdras dans les émotions et les désirs des autres. Tu deviendras un réceptacle sans volonté propre. Fait la différence entre tes émotions et les leurs.

Je reprends l’exercice. J’expire de nouveau en me concentrant sur ma lumière intérieure. Je l’alimente et la fait grandir en moi, m’amenant dans un état de calme méditatif.

- Ressentir le monde qui nous entoure et les esprits est notre don. Tu dois l'entraîner à percevoir les signes subtiles du monde qui nous entour pour le comprendre. Les premières vagues qu’on perçoit peuvent être trompeuses et on peut même s’en servir contre nous. Les émotions fortes comme la colère peuvent cacher les véritables intentions d’une personne. C’est la même chose pour les esprits. Réussir à percevoir leur musique dans la cacophonie de notre monde est parfois difficile.

J’aime cette femme. Je sais qu’elle ne veut que mon bien et derrière cet amour, il y a l'inquiétude. Quand je connais une personne, c’est plus simple de découvrir ces couleurs.

Je me concentre sur ces paroles parce que je sais que c’est ce qu’il faut faire pour la rassurer.
Je fais taire mon envie d’aller danser avec le vent... et peut être même le défier de courir aussi vite que moi.


Dernière édition par Aellaen, Fae'Elking le Dim 29 Jan - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aellaen, Fae'Elking

Aellaen, Fae'Elking


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2023

Les émotions à fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: Les émotions à fleur de peau   Les émotions à fleur de peau EmptyDim 29 Jan - 18:56

Les émotions à fleur de peau 42ed6a11


- Tu ne peux pas prendre le premier arbre que tu croises pour fabriquer ton arc. Visualise le d’abord dans ton esprit.  Quel qualité souhaites-tu qu’il aille ? Quelle longueur ? Sera t’il compact, ou grand, sera t’il souple et ferme.

Nous marchons dans la forêt et j’écoute ces paroles. Je ne comprends pas trop où il veut en venir. Un arc n’a pas de sentiment ! non.. si..? J’ai tellement hâte de faire ma propre arme, mais surtout, je sens l’amour qu’a mon oncle pour son métier, son respect pour les esprits de la forêt qui nous offre son aide. Comme s’il suivait le parcours de mon raisonnement, il poursuit.

- Tu dois honorer le cadeau que te font les esprits de ce lieu pour t'aider dans ta recherche. Tu n’as pas besoin de plusieurs armes, mais de la bonne faite pour toi.


Nous poursuivons notre découverte, discutant des techniques de création et des étapes pour faire mon arc. Il m’explique également quel est le meilleur bois pour faire ci, ou cela. Il me raconte également comment il a choisi le bois pour fabriquer mon berceau. Nous restons vigilant dans notre expédition et nous murmurons sans en avoir besoin ou comme habitude. Je pourrais l’écouter parler de ce qu’il aime pendant des heures. Il finit par arrêter devant un arbre. Est-ce que c’est parce que c’est le bon ou parce qu’il a senti mon impatience grandir ?

- Le voilà

Je l'observe faire avec soin. Sa technique est maitrisé et réfléchi. De l'angle de sa hache à la direction que l'arbre tombera pour faire le moins de dégât. J'ai de l'admiration pour lui et je sens mon amour pour lui réciproque. Cela me baigne d'une affection paternel, même s'il ne l'est pas et que je n'ai que trop peu connu le mien.

Je m'imagine déjà le façonner sous ces conseils, le décorer également, mais surtout, je m'imagine l'utiliser. J'espère le rendre fier.

Revenir en haut Aller en bas
Aellaen, Fae'Elking

Aellaen, Fae'Elking


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2023

Les émotions à fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: Les émotions à fleur de peau   Les émotions à fleur de peau EmptyLun 30 Jan - 11:37

Les émotions à fleur de peau 46d02d10

Lovée aux creux de ses racines, je me laisse bercer par sa douce puissance enveloppante. Il n’y a ni bon ni mauvais en lui, que la vie. Je pourrais y rester des heures ou des jours tel une chenille dans ma chrysalide. Je ne suis pas la seule qui cherche sa lumière. De petites créatures gravitent autour de lui et même des esprits. J’ai cette impression que tout comme moi, ils cherchent le réconfort.

Au cœur de la nuit, j’y ai grimpé. J’ai passé une journée éprouvante, mettant ma résistance au monde extérieur à rude épreuve. Je n’avais plus de barrière pour me protéger contre les émotions des autres et lorsque je suis dans cet état, je suis hypersensible et je ressens tous les habitants qui dorment à proximité, m'écorchent à vif. Je me suis donc faufilé par ma fenêtre et j’ai grimpé encore et encore. Plus je prend de l’altitude, plus mon âme est légère.

Je sens la communauté se réveiller et effleurer ma conscience, mais je n’y fais pas attention. Je n’ai pas la notion du temps la haut, dans les bras d’Yggdrasil. Une conscience se fit plus insistante, cherchant mon attention. Encore une fois, je la chasse gentiment telle une petite créature qui me chatouille. Pis au creu de mon oreille, je sens le vent me chatouillé et une voix y chuchote:


- Je sais que tu es là haut Aellaen. Tu ne pourras pas toujours t’y cacher. Il est temps de revenir à la vie petit papillon.

J'échappe un soupir et étire mon corps léthargique. Je sens des liens se briser sur mon corps et je réalise que de fine lierre y avait poussé. Je souris à cette forme d’acceptation, comme si on avait cherché à me protéger lors de ma guérison. Je prends le temps d’admirer mon monde avant d’entreprendre la descente. Je suis souple et agile, mais je fais attention. Je me permet une halte pour boire à une des rigoles venant du sommet de la montagne, une eau pure pleine de vie.

Je rejoins ma mère qui me regarde avec tendresse et m’attend comme si je n’avais pas pris l’heure à faire la descente. Elle m’accueil d’un baiser sur le front et une caresse dans les cheveux, retirant les derniers filaments végétaux.


- Ma douce, pardonne moi ma négligence de n’avoir senti ta douleur. Laisse-moi t’apprendre les vertus des cristaux…

Et une nouvelle leçon débuta sur les vertus des cristaux. Il pouvait amplifier ou inversement, m'aider à me centrer et me purifier des énergies des autres. Ils pouvaient également servir de bouclier. Je ne devais pas me reposer sur eux, et poursuivre mes exercices personnels pour ne pas en devenir dépendante ou vulnérable. Je suis confuse qu' elle ne m’en ait jamais parlé, mais d’un autre côté, je comprends… J’apprécie mon aide, mais malgré tout, mon refuge restera toujours la haut…
Revenir en haut Aller en bas
Aellaen, Fae'Elking

Aellaen, Fae'Elking


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2023

Les émotions à fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: Les émotions à fleur de peau   Les émotions à fleur de peau EmptyLun 20 Fév - 14:20

Les émotions à fleur de peau 96afd410


Je ne suis plus une enfant.
Je ne suis pas une petite chose fragile.
Je ne suis pas naïve.
Je ne suis pas seule.

Je suis forte.
J’ai des racines profondes.
Je suis aimée.
J’ai ma place
Je peux faire face.

Je ne m'effondrerai pas.



Croyez-vous que si on se répète suffisamment de fois, on n’en doutera plus ?
J’ai fait le plongeon dans l’incertitude de la vie adulte. Non pas que je ne le suis pas depuis un moment mais, je ne sais pas encore où le vent me mènera.

Plus je suis confronté à la vie extérieure, plus je suis reconnaissante du temps et de l’apprentissage de mes proches. Je ne dois pas me laisser influencer par les émotions qui m'entourent, mais les comprendre et les influencer. Il y a un moment pour laisser les choses venir, mais un second pour les maîtriser. Il y a également des occasions où on doit rester imperméable et laisser la raison mener. Je sais tout cela, mais il est difficile de ne pas s’y perdre, surtout dans les tumultes des émotions.

Je suis entouré d’être magnifique aux convictions sans pareil. Je souhaite réellement être à leur hauteur. Heureusement pour moi, je n’ai jamais cherché la facilité. J’ai d'ailleurs rejoint la cour aux chemins les plus sinueux et imprévisibles, là où le vent souffle le plus fort. Celle qui ne doit pas uniquement s'abreuver de la lumière, mais se tourner vers l’obscurité.

Je dois honorer les esprits de l’au-delà, je dois les apaiser, les écouter. Je dois aider les vivants autant que les morts, les mener à l'acceptation et le détachement pour que le cours naturel des choses suivent son cours. Oui, je n’ai pas cherché la facilité, parce que par moment, leur douleur est également la mienne. Je crie toute cette souffrance qu’ils ne peuvent pas exprimer, je pleure pour eux. Et lorsque toutes ces émotions néfastes m’ont traversé, j’entre dans l’eau froide de l'oubli, je me purifie de leur passé et me laisse s'engourdir jusqu’à me retrouver moi-même, même si j’ai parfois peur de l'oublier…

Les émotions à fleur de peau 141a7b10

Et je ne m'effondrerai pas.

Ce chemin est obscur. Est-ce que je fais ce qui doit être fait ? De la bonne manière ? Est-ce que j'ai trouvé les bons guides  ? Je ne veux pas perdre mon étincelle de vie et d’amour, mon empathie et mon besoin de veiller sur les autres, les baigner de sérénité lorsqu’il en ont le besoin. Lorsque je sort du sanctuaire, je prend une profonde respiration, laissant l’air m'emplir et m’apaiser. Je l’accueil, le laissant me caresser avec légèreté, m’invitant à jouer avec lui, il me fait me souvenir que je suis toujours en vie. Alors je me souviens que mon devoir n’est pas que pénombre. Je le sens dans mon ventre avec fébrilité, il y a tant à découvrir et à comprendre. Je le sens qui attire mon attention vers le nord, j’y voie les signes.

L’esprit du vent m'accompagnera-t'il au-delà de Fhe’asari ? Devrais-je aider les esprits tourmentés à trouver la paix chez ceux dont je ne connais encore rien ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les émotions à fleur de peau Empty
MessageSujet: Re: Les émotions à fleur de peau   Les émotions à fleur de peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les émotions à fleur de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solsora :: Role Play :: Histoire et BG's-
Sauter vers: