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 Ligne du temps

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Coordinateur Winter

Coordinateur Winter


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MessageSujet: Ligne du temps   Ligne du temps EmptyLun 12 Déc - 20:48

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Évènements communs
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Évènements magiques

Ligne du temps 45634_12

-1500 AVE :  Dulcea établit l'enceinte divine et attribue les portfolios dont elle n'a plus la force de gérer à des âmes choisies qui deviendront les tout premiers dieux à gérer ces portfolios nés des intérêts des êtres vivants de Solsora.

-1500 AVE :  Equitas empoigne les portfolios de l'ordre et du désordre et entame son règne de dieu fort et respecté avec ses portfolios dits « fondateurs ». Il en tire donc une énorme puissance et devient respecté dans l'enceinte divine.

-1497 AVE:  Un esprit frivole se manifeste dans l'enceinte divine. Enjoué et sans aucunes traces de malice, elle remonta le moral des dieux présents et fut connu pour sa gaieté et son attitude positive malgré son absence de voix. Cette manifestation d'énergie inconnue serait connu dans le futur sous le nom d'Ozrin.

-1478 AVE :  L'Impartiale se fait connaître parmi les dieux, se lie d'amitié avec le jeune Sol et développe une admiration envers le grand Equitas, gardien de l'équilibre divin. Elle dédaigne toutefois l'injustice apportée par Avidael et ses multiples portfolios.  

-1436 AVE :  Avidael donne à son jeune frère Sol l'un de ses nombreux portfolios, celui de la pureté. Les jeunes dieux insouciants passent leur jeune temps à se prélasser et s'amuser. Il finira par se défaire de certains de ses multiples portfolios, agacé par les obligations qu'ils génèrent.

-1350 AVE :  Avènement de la grande guerre divine des portfolios selon les écrits liturgiques. Certains dieux apparaissent et d'autres sombrent dans l'oubli alors que les portfolios sont convoités pour la puissance qu'ils apportent. Un certain ordre est rétabli par Equitas ce qui met fin à cette guerre futile et égoïste, potentiellement originaire des essences du portfolio de l'avarice qui à cette époque a toujours reposé sans porteur dans l'enceinte divine.

-1275 AVE :  Dulcea arrache le cœur d'Equitas pour son insolence et jette ses portfolios dans le grand flot des âmes. Le corps d'Equitas disparaît rapidement suite à cet instant de l'enceinte divine et quant à Dulcea, elle se replie des affaires des dieux pour se concentrer essentiellement sur la gestion des âmes. Myrhaïd, présente lors de l'incident, plonge dans le grand flot à la recherche des portfolios et y disparaît pendant plusieurs années.

-1110 AVE :  Lazuliann s'extirpe elle-même du grand flot des âme et fait apparition dans l'enceinte divine, timide et incertaine de son existence. Elle est aussitôt bannie par les dieux présents par crainte du déséquilibre quant à la présence du portfolio du désordre qu'elle tient entre ses mains. Elle se met donc à errer entre les plans, méprisant les dieux.

-1030 AVE :  Myrhaïd refait surface hors du grand flot des âmes avec le portfolio de l'ordre. Elle prend donc sa place dans l'enceinte divine à titre de gardienne de l'ordre et fait transpirer ces valeurs jusque dans l'humanité sur le plan mortel ce qui le fera avancer vers sa prospérité tant connue.

-1000 AVE : Début de la grande période de prospérité de l'humanité. Celle-ci sera connue avec les années sous le nom de « l'Âge d'or de l'humanité ». Elle prend naissance suite à la première manifestation de Sol chez le peuple humanis ce qui l'incite à le louanger en échange de sa bénédiction. L'humanité et les dieux n'auront jamais été aussi près et de cela découlera des cités et civilisations si opulentes et grandioses qu'elles alimentent encore les rêves des survivants de l'Éther.

-994 AVE : Le peuple faeling se soumet au peuple près des dieux, le peuple humanis. Ils deviennent leurs serviteurs loyaux et seront perçus comme des chiens à leur botte sur de multiples générations.

-979 AVE : Le peuple dvergar s'isole dans ses montagnes, dégoûté de par l'arrogance humanis et sombrera dans l'oubli pendant plusieurs siècles.

-950 AVE: Sol devient un dieu puissant suite aux développements des civilisations fières et opulentes et ancre sa place dans l'enceinte divine comme un des dieux les plus influents après avoir gagné énormément d'adorateurs.

-941 AVE : Des histoires de marins parlent de créatures enchanteresses trouvant refuge aux fonds des mers. Créatures aux voix séduisantes et aux pouvoirs magiques mystérieux, leurs traits s'apparenteraient selon les rumeurs à ceux des poissons. Ces légendes sont rapidement étouffées par le clergé.

-912 AVE : Avidael cultive les sentiments qui découlent des grandeurs de l'humanité à l'insu de son frère responsable de l'âge d'or. La luxure et la corruption naissent de la fierté des cités opulentes et nourrissent ses portfolios ce qui le fait s'élever à titre de dieu puissant.

-907 AVE : Un village entier près de l'une des plus grandes villes de l'âge d'or se voit lors d'une nuit décimé. Ses victimes sont exsanguinées et certains des corps des défunts résidents manquent. Les érudits et sages se mettent sur l'étude de cet étrange phénomène conjointement avec le clergé.

-888 AVE: Ozrin se voit octroyé le portfolio de la compassion par les dieux qui à ce moment reconnaissent que les dits portfolios se doivent d'être détenus par des êtres ayant le souci de réellement les entretenir.

-802 AVE : L'inquisition de Sol, jugement des évêques des grandes cités, remonte les pistes de certains cadavres et de rumeurs concernant des ombres vagabondes sous le couvert de la nuit en quête de victimes. La nécropole des strigoï est découverte, la plupart des infants des grands patriarches et matriarches décimés et les catacombes scellés suite à un rituel impliquant directement Sol. Les seuls survivants de ce peuple maudit rejoignent leurs membres fondateurs dans une torpeur, un sommeil profond, afin de traverser les âges en espérant que le sceau de leur prison se brise un jour.

-525 AVE :  L'Impartiale commence à faire régner une justice plus sérieusement dans le plan divin. Cette justice prendra de son sens jusque dans le plan terrestre et remettra à l'ordre certains dieux au grand plaisir de Myrhaïd. Les dieux se doivent désormais de remplir leurs fonctions liées à leurs portfolios ce qui ne fait pas nécessairement le plaisir d'Avidael.

-301 AVE :  L'Impartiale fait son apparition devant le peuple faeling qui clame justice sur leurs droits. Responsables d'une partie de la puissance de la déesse, elle les guide alors vers l'obtention de leur justice de par des signes et manifestations. Elle sera connue depuis ce jour sous le nom de Velh'Oress.

-301 AVE : Le peuple faeling réussi à se faire entendre suite à des manifestations et émeutes. Ils deviennent un peuple avec des droits similaires aux humanis et sortent de leur esclavage après quelques siècles d’oppression.

-16 AVE : Rem-Niir signe son contrat de sang avec divers autres chefs de clans nomades et certaines figures étrangères. Ces clans indépendants et libres des grandes cités auront comme but de rallier tout autres clans nomades et disparates sous la même bannière afin de rendre la gloire d'antan à ce peuple et d'être respecté des grandes villes.

-5 AVE : Rem-Niir parvient à réunir tout les clans nomades du désert sous une même bannière digne et loyale. La restauration de la loyauté des paroles de son peuple fait briller les ententes avec les civilisations de l'âge d'or. La gloire du peuple nomade peut à ce moment reprendre de sa splendeur.

-0 APE : Un brouillard épais descend des cieux, arrive des mers et s'extirpe du sol. L'Éther couvre de son voile le vaste continent et le ravage de par sa présence absolue. Le monde tout entier entre donc en guerre contre les créatures de l'Éther qui s'attaquent aux grandes cités et les isolent une à une alors que la brume demeurera pour les années à venir.

-0 APE : Le peuple dvergar resurgit des profondeurs depuis presque un millénaire d'absence dans le monde. Leur ancien royaume détruit et leurs alliances de jadis disparues depuis le tout début de leur isolement par l’oppression des humanis, ils prennent refuge dans la bourgade de Croymery auprès des autres qui furent oubliés par les grandes cités.

-0 AVE : Rem-Niir mène son peuple jusqu'à Croymery où ce dernier prendra refuge contre la catastrophe. Il disparaît dans un dernier effort de mener le plus d'individus en sécurité en les protégeant contre une tempête redoutable de sable et de monstruosités éthériques. Plusieurs prétendent que c'est à cet instant que le grand Rem-Niir à rejoint les dieux pour y revêtir le portfolio de la loyauté.

-0 APE : Le lien fort et divin entre les priants zélés et leurs divinités se scinde drastiquement. Leurs prières sont ignorées, les pouvoirs des anciens apôtres renommés disparaissent. Les forces divines quittent ce monde attaqué par l'Éther en laissant les hommes de foi à eux-même.

-0 APE : Les survivants des petits villages et contrées ne tombant pas sous la protection des grandes cités florissantes frappent aux portes de Croymery afin d'y trouver asile en ce territoire éloigné des abominations de l'Éther. Par bonté, la petite bourgade fait entrer ces survivants n'ayant pu entrer dans ces grandes cités ce qui créer de l'entassement entre les murs du petit village.

-1APE : Les vagabonds et barbares des landes hors des grandes cités forment une alliance et se rejoignent afin de survivre dans les marais toxiques contre l'Éther. Certains faelings quant à eux se joignent à eux, reniant leurs anciens maîtres humanis et les promesses des dieux absents. C'est entre autre partiellement de leurs mains que la futur barricade de Grômtar sera érigée afin de combattre la menace et d'y survivre, se prouvant aptes à surmonter l'adversité sans les grandes cités de jadis.

-1 APE : Le grand Vrogz rassemble les mercenaires et vagabonds des marais toxiques dans la construction de l'ultime forteresse: Grômtar. C'est en combattant les forces de l'Éther dans le but d'acheter du temps pour l'édification des barricades de la cité qu'il obtient son statut divin et s'élèvera dans l'enceinte divine. Il s'accapara à partir de ce jour les portfolios de la l'honneur et de la honte et inspirera par ses accomplissements la futur horde de Grômtar.

-1 APE : La jeune pousse d'Yggdrasil jaillit du sol. Ses murmures vont alors rejoindre les plus éveillés à l'appel des esprits et les convoque dans sa jeune forêt afin de les rassembler et les protéger contre l'Éther. La jeune communauté de Fhel'Asari prend naissance, rassemblant ermites humanis et les faelings ayant été abandonnés par leurs anciennes cités qui détiennent une empathie face aux demandes du monde.

-2 APE : Lazuliann refait son apparition dans l'enceinte divine changée de par l'influence de l'Éther. Sa main est demandée en mariage par Avidael et Dulcea bénit leur union. La déesse de la mort accepte la détentrice du portfolio du désordre dans l'enceinte divine en vue d'aider à réguler le désordre accablant du nouveau monde.

-2 APE : La grande révolte de Croymery éclate ce qui fait apparaître plusieurs bastes et fae'hekels dans la région. La famine et le rationnement des vivres créer chez les réfugiés affamés de l'impatience et de la colère. Le gouvernement est renversé, les vivres distribués et bientôt on réalise l'erreur alors que les ressources manquent. L'économie est stimulée en envoyant des artisans, mercenaires et ouvriers en direction des petits villages et des survivants dans le besoin hors de leurs terres. Ces envoyés en profitent pour rapatrier toutes ressources trouvées en direction de Croymery afin de créer une rareté en se les accaparant.  

-3 APE : Les survivants des dernières grandes cités scintillantes désormais tombées se retrouvent à vagabonder les terres à la recherche d'endroits surs et à l'abri de la tyrannie de l'Éther. Ces hauts dirigeants et hommes de foi haut placés se réfugient dans un ancien bastion avec le restant de leurs armées et populations. C'est là qu'ils mèneront un combat perpétuelle pour leur survie sur plusieurs années. Ces réfugiés humanis et faelings deviendront les ancêtres des résidents de la grande cité blanche d'Edolas connue à ce jour.

-3 APE : Corbus fait son ascension dans l'enceinte divine avec entre ses mains le portfolio de la trahison après avoir offert sa citadelle et famille royale à l'Éther. On raconte qu'un marché fut conclu entre lui et Lazuliann et que le gain de l'un fit le plaisir de l'autre. Avidael tient en ligne de mire Corbus depuis ce temps, incertain et jaloux.

-3APE : L'immense forêt de Fhel'Asari s'étend de manière disproportionnée et dissimule entièrement sous son couvert ses enfants et Yggdrasil du reste du monde. Ses limites combattront durement les engeances de l'Éther supportées par les enfants de sa communauté et ce jusqu'au retrait du brouillard.

-3 APE : Cerpeus et sa garde royale parcourent les terres envahies par l'Éther à la recherche d'un sanctuaire propice à abriter le prince d'une civilisation tombée : Lui même. Il fini par trouver son chemin vers la mine d'un ancien village minier après quelques visions obtenues sous la « chute de la genèse ». Il porte main forte aux réfugiés en partageant ses connaissances mystiques à titre de malgius ce qui influencera grandement l'espérance de vie des survivants de l'endroit. Le développement du berceau du savoir commence alors son développement tandis qu'il est accueillit en sauveur.

-4 APE : Les éléments se déchaînent lors d'une escarmouche menaçante au creux du bastion de l'humanité abritant les hommes de fois de la futur cité blanche d'Edolas. Alors que la bataille semblait perdue, ces éléments firent jaillir de leurs entrailles des anges divins, créatures mirifiques. Les inanimaes font leur première impression en Solsora alors qu'ils sauvent les edoliens d'un sort sinistre avec leurs « dons des dieux ».

-4 APE : Le mont d'Ozrin prend forme sur les terres après des secousses titanesques. On croit pendant un instant à la fin du monde et à un assaut final venant de l'Éther alors que d'autres louanges les esprits pour leur intervention radicale. Le volcan siège toujours de nos jours en pleine forêt enchantée, calme et endormi.

-4 APE :  La bête évacue sa colère refoulée suite à l'union entre Lazuliann et Avidael. Ozrin devient alors subtilement le détenteur du portfolio de la colère et laisse derrière une formation sur les landes considérée encore un mystère de nos jours pour les simples mortels. Puits de mana ou formation des esprits, le volcan demeure respecté de par les résidents de Fhel'Asari.

-4-5 APE: La grande peste historique d'Éthernas naît parmi les survivants des grandes cités tombées. Les futurs edoliens sont alors frappés par une maladie minant les derniers fragments de leur moral au creux du bastion. Au cours des années, cette peste séparera certains des survivants dans des quartiers aménagés où les malades y seront confinés. Cette maladie créera des vestiges visibles encore à notre époque tel que des marques de naissances grises, réminiscences du fléau ainsi que le vieux quartier d'Éthernas d'origine qui abrite toujours les pauvres de la société d'Edolas aujourd'hui.

-5 APE : Une adoration envers Rem-Niir nommé l'Idole prend de l'ampleur avec les années à Croymery et plus précisément auprès des « Croyens », ces anciens nomades. Sauveur de l'ancien peuple du désert, il demeure un symbole jusqu'à ce jour de ses ententes respectées et d'une loyauté exemplaire qui en inspire plus d'un surtout au creux du commerce de Croymery.

-5 APE : Myrhaïd sacrifie son cœur à Dulcea afin d'obtenir le droit de piger dans le grand flot des âmes à la recherche d'âme capables de rétablir une balance en ce monde. Ces guerriers ancestraux furent relâché sur le monde à l'insu des mortels, tentant de réguler le désordre de l'Éther de par l'ordre de ces guerriers divins. On dit que certains dans les terres de Fhel'Asari prennent petit à petit avec les âges conscience de leur existence.

-5-6 APE : Des migrants disparates, derniers vestiges des clans nomades au gré du vent selon certains conglomèrent doucement vers les leurs à Croymery avec sous le bras de multiples ressources. S'arrêtant aux portes du bastion des futurs Edoliens, ces ouvriers et maîtres artisans partagent leurs vivres avec les hommes de foi affamés et malades. Un marché est signé à ce moment afin d'ériger des remparts, une citadelle, voir une cité à la hauteur de la fierté des survivants du bastion dans le but de soutenir les défavorisés. La construction de la grande cité blanche d'Edolas avait été entamée...mais à quel prix?

-8 APE : La construction de la majestueuse cité religieuse d'Edolas prend fin. Les croyens quant à eux repartent dans leur coin de pays avec des documents sous le bras, ententes du contrat et détails importants qui traîneront pendant quelques siècles dans le futur. Edolas de son coté détient désormais les installations nécessaires afin de reprendre le dessus dans sa défense à long terme.

-9 APE : Le puit de mana appelé « l'Étang » des souterrains de Nax'Uss est découvert lors de l'agrandissement de la cité. Cette découverte engendre non seulement une prolifération de malgius, êtres toujours inconnus en surface, mais pousse aussi l'avancement arcanique du berceau vers de nouveaux horizons.

-9 APE : Le peuple aquatique émerge de l'Étang de Nax'Uss quelques mois suivant sa découverte et le relâchement de ses particules magiques dans la mine. Attirés instinctivement vers cette source d'énergie, les atlantes remontèrent les canaux souterrains d'eaux douces jusqu'au cœur du continent. Ils fuirent l'influence de l'Éther présente dans les profondeurs des océans et ce jusqu'à la cité du savoir où ils prirent refuge. N'ayant d'autre choix, ils se lièrent par convenances avec les naxiens dans un souci de survie.

-9-10 APE : L'Arrivée des faunes de par le plus grand puits de mana en ce monde fait sujet de débats philosophiques en Fhel'Asari. L’agglomération de ces êtres mystérieux aux cotés d'Yggdrasil et de sa communauté rassurent certains anciens sur l'avenir de la forêt. De par l'attitude de ces sages ayant déjà une connexion forte avec les esprits, la communauté saurait sans doute trouver mots de sagesse pour les guider dans un avenir proche.

-10 APE : Alors que la communauté de la forêt enchantée voit ses frontières persécutées depuis quelques semaines dans des escarmouches orchestrées par les sbires de l'Éther, les volgens émergent de leur transition d'entre les mondes. Méprenant Fhel'Asari pour une parcelle d'Arcadia, ils se jettent dans la mêlée afin de sauver les enfants d'Yggdrasil d'une défaite imminente. Les premiers liens entre la communauté et les volgens se font suite à cette victoire.

-10 APE : La brume grise se retire des vestiges de sa destruction. Le continent est relâché de son emprise pour laisser les anciennes cités en ruines, agonisantes. Le vaste continent de jadis n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut, petite archipel garnie d'îles en ruines. Les monstruosités demeurent toutefois parsemées au gré des terres, à l’affût de ses survivants, ce qui rend l'exploration des terres meurtries dangereuse.

-10 APE : Les plus fervents des divinités voient certaines de leurs prières répondues. Les dieux sont toujours attentifs malgré leur présence réduite. La voix de Sol est entendue et donne le regain de foi à plusieurs. Cette voix qui sera associée éventuellement à la divinité Espa, nouvelle intermédiaire de Sol, après son intervention divin auprès des croyants de l'astre. La magie divine trouvera donc son lot de conflits avec celle plus arcanique dans les civilisations restantes alors qu'elle refait difficilement surface.

-10 APE : Des particules scintillantes peuvent être remarquées du restant du monde alors qu'elles s'extirpent des cratères de destruction laissés derrière par les ravages de l'Éther au gré des landes. Ces lieux seront connus éventuellement par tout le reste des survivants sous le nom de puits de mana, amincissements de la limite entre deux mondes. Cette nouvelle énergie malléable quant à elle sera connue avec les années sous le nom de la mana, nouvelle source de pouvoirs et énergie du monde nouvellement arrivée en Solsora.

-10 APE :  La salle du Monument est découverte alors que l'expansion de Nax'Uss est à un point culminant. Une formation de cubes éthériques inquiétants fait son apparition sous un puits de lumière connectant la caverne tout droit à la surface. La panique règne dans les souterrains de la mine alors qu'on croit à une brèche de l'Éther. Ce monument sera au cours des prochaines années étudié et connu parmi les naxiens comme étant le point de retour des neanilths libérés de l'emprise de l'Éther, confus et perdus. Point où la résurgence mère prit racines pour ces êtres coincés entre l'Éther et la matière.

-11 APE : Les premiers Malgius voient le jour en surface. Individus rares ayant été exposés longuement à l'énergie des puits de mana, ils détiennent une puissance exceptionnelle attribuée par la mana et seront soit craints par les hommes de foi ou acclamés par les survivants en tant que sauveurs.

-13 APE : Les premières suppositions concernant un monde parallèle appelé Arcadia se manifestent. Un monde magique d'où la mana et certaines races inconnues des terres de Solsora se seraient enfuies pour éviter la complète destruction de l'Éther. Solsora ne serait donc potentiellement pas la première victime du voile selon les philosophes les plus fous.

-13 APE : Le tombeau renfermant les anciens strigoï est découvert lors d'excavations dans des couloirs éloignés aux tréfonds des souterrains de Nax'Uss. Un lien se créer entre les fae'ithils et ceux-ci, entre les essences funèbres des faelings et le sang de cette ancienne race.

-14 APE : Cerpeüs termine l'expansion de ses souterrains dans le nord. La naissance et prospérité de Nax'Uss telle qu'on la connaît de nos jours prend son sens et la cité du savoir devient une plaque tournante en frais de connaissances, recluse et isolée.

-28 APE : Les sauriens errent suite à leur longue transition entre les mondes sur les territoires désolés de Solsora. Se battant contre le reste des monstruosités du voile et les intempéries fatales à leur sang froid, leurs instants sont comptés. C'est en suivant l'astre lumineux qu'ils atterrissent en Edolas, accueillit avec réticence par les humanis mais à bras ouvert par les inanimaes. Ils trouvent alors réconfort dans les dogmes de Sol et un regain d'espoir avec les sermons religieux de leurs nouveaux confrères.

-47 APE : Cerpeüs disparaît de Nax'Uss sans laisser de traces. Les thèses de la cité du savoir veulent qu'il aurait trouvé par ses recherches maladives et avides un moyen d'obtenir sa place sur le plan divin. Il serait donc depuis ce temps le détenteur du portfolio de l'avarice et vénéré tel une divinité par plusieurs à titre de sauveur de Nax'Uss et d'inspiration pour les plus avares des connaissances du monde.

-123 APE : Le brouillard descend des cieux et remontent les rivières. Le monde est à nouveau sous le couvert du grand voile qui couvre les terres de son épaisse couverture sinistre. Les cités se taisent, s'isolent de nouveau et pendant les prochaines années tous évitent de remuer leur petit coin de pays par peur d'attirer l'attention de l'Éther. La deuxième grande vague de l'Éther débute et tous prient pour qu'elle n'emporte pas le reste des continents avec elle. Les terres tombent sous un silence de mort.

-223 APE : La deuxième vague de brouillard semble vouloir se retirer enfin, la population générale semble préférer poursuivre leur isolement par crainte d'attirer une troisième fois l'oeil du voile. Quant à certains individus plus capables voir courageux, ils commencent à peine à sortir de leurs villes et explorer un monde qui ne connaissent que peu vue les âges qui sont passés. (Début du jeu)
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