Serveur Ultima Online Role Play Francophone.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rem-Niir: L'idole

Aller en bas 
AuteurMessage
Coordinateur Winter

Coordinateur Winter


Messages : 125
Date d'inscription : 17/08/2020

Rem-Niir: L'idole Empty
MessageSujet: Rem-Niir: L'idole   Rem-Niir: L'idole EmptyMar 25 Jan - 16:44

Rem-Niir: L'idole Rem-ni10

Nom: Rem-Niir
Portfolio(s): Loyauté
Surnoms: L'homme au gré des vents, l’idole

Apparence: Sur les tapisseries et broderies issues des arts locaux de Croymery, on note souvent des représentations assez vastes du héro de jadis. Il est à l'image d'un homme mûr ayant affronté maintes journées sous le joug du soleil ardent. Cheveux et barbe teints d'un bleu grisâtre, ses traits quant à eux sont définis mais bruts dans son ensemble. Vêtu des vêtements aux textiles emblématiques d'un mode de vie quasi révolu, il pose le regard vers l'horizon, vers un futur non loin de l'instant présent. Le visage de Rem-Niir est décoré habituellement soit de peintures ou de tatouages à l'effigie d'une stature sociale tandis qu'accrochés à ses cheveux et son bandeau pendent des affiquets et des breloques miroitant la lumière du soleil.  
 
Description: L'état d'être à la botte d'une personne importante est une pratique et une situation séparant les êtres alpha et bêta depuis plusieurs millénaires. Selon certains cela signifie l'état social mais également l'initiative saisie, source des opportunistes. Pour d'autres, la loyauté est accordée au plus méritants, les plus justes et les plus aptes à la recevoir. Ce n'est pas un état qu'on impose ou demande mais bien quelque chose que l'on mérite après avoir travaillé dans ce sens.

Les supporteurs de Rem-Niir sont des personnes extrêmement loyales intérieurement et auront tous à leur manière une façon de l'exprimer et de la démontrer. Que ce soit le suppôt d'un revendicateur politique prêt à commettre une mission suicide en emportant maintes vies avec lui ou simplement un mari n'ayant pas brisé ses vœux faits sous le nom du dieu loyal, l'essence de la loyauté transpire dans toutes ces facettes. Il est la force donnée à ceux ne voulant pas briser leurs contrats et serments. Il est la motivation derrière les laquais des seigneurs fourbes, la main qui pousse les criminels à agir au nom de leurs chefs de gang. Les artisans ont développés de leur coté avec les années un code de loyauté vers un but commun depuis la nuit de l'Éther. Ce code est une ligne de conduite qui les guide presque tous dans le but de reconstruire et de réparer ce monde en ruine. Il incite une majorité à s’entraider entre les murs des cités encore vivantes pour offrir une loyauté envers ses survivants mais aussi afin de travailler conjointement en direction d'un monde meilleur. Cette loyauté est avant tout dirigée dans un intérêt de voir les beaux jours revenir et les sourires grandir. Ceci étant dit, d'autres d'artisans n'auront parfois et presque toujours qu'une seule allégeance et loyauté, celle de l'or et du gain.  

C'est ainsi pour cette raison que Rem-Niir obtient énormément de puissance pour un dieu n'ayant qu'un seul portfolio entre ses mains. Chaque dieu individuel dégage des essences de loyauté envers leur portfolio en soit. Ils le représentent et l'entretiennent à leurs manières en respectant l'obligation que l'objet transpire. Suivant cet exemple, leurs croyants à leur tour dégagent une grande puissance de loyauté envers leur dieu respectif en leur accordant leurs prières. Tout ces gestes et cette puissance dégagée se cumulent en direction de l'homme au gré des vents en bout de ligne et pave son chemin dans l'enceinte divine.
   

Donnant la force à Rem-Niir sont...

-Ceux ne déviant pas de leurs serments et ententes.
-Ceux qui ne connaissent pas la trahison.
-Ceux qui servent sans questionnements les personnes à qui ils ont fait allégeance.
-Ceux prêts à briser leurs limites morales dans le but de respecter leurs ententes.

 
Histoire: Les chemins ne sont en aucun cas sûr de nos jours mais cela ne veut pas dire qu'ils furent d'autant plus praticables jadis. L'Éther a apporté sont lot de dangers en dehors des endroits fortifiés, rendant les chemins tant pratiqués des temps anciens presque obsolètes. Autrefois, ces chemins étaient tout autant dangereux mais pour des raisons différentes. Brigands, maladies, les embûches étaient tout aussi présents. Les longues distances entre les multiples cités et ses vastes continents détenaient des conditions météorologiques extrêmes qui avaient rapidement raison des voyageurs inexpérimentés. Ils étaient trop chouchoutés dans l'opulence de leurs cités aux milles rêves pour savoir s'y débrouiller et survivre sur de longues durées. Parmi ces voyageurs, un peuple n'avait pas sombré dans l’invitante sédentarité que ces citadelles proposaient. Ce peuple nomade qui serait un jour connu tel les Croyens de notre époque parcourait autrefois les continents en tant que messagers, gitans et commerçants des grands chemins. Séparés sous de multiples étendards de commerçants, mercenaires et messagers, ils étaient extrêmement disparates et imprévisibles. Certaines cités avaient banni ce peuple pour des raisons évidentes tandis que d'autres avaient su trier les malfrats des groupes de confiance le tout menant parfois à des trahisons orchestrées d'imposteurs arborant des bannières volées.

Les Croyens de cette époque étaient principalement gouvernés par leur avidité envers l'or et l'enivrement de leur liberté en soit. Au gré des vents, ils profitaient d'une vie libre sans le moindre mur  les emprisonnant ou de lois précises pour leur dire quoi faire et ne pas faire. Ils étaient maîtres de leur destiné et pas même un autre clan de ce même peuple ne pouvait leur imposer leur vision des choses. Le tout résultait majoritairement en des conflits au sein de ce même peuple, amplifiant leur réputation de peuple disparate et sans tête. Ceci n'était toutefois pas une situation profitable pour certains. Du lot de ceux qui jugeaient les leurs comme d'un amas chaotique et sans poids viable, la voix de Rem-Niir se manifestait régulièrement. À de maintes reprises, certains clans et groupes de ces anciens Croyens s'étaient réunis dans le but de s'unifier et de fonctionner conjointement afin d'obtenir une réputation respectable. Par souci de fierté, l'homme qui voyageait au gré du vent depuis des années avec son clan désirait un changement dans l'attitude de ses pairs. Il avait signé un contrat avec son propre sang. Ce contrat stipulait que lui ainsi que les divers autres chefs de clans présent n'auraient pas de répit tant que leur réputation et les bonnes ententes entre leur peuple et les cités opulentes ne seraient pas rétablies convenablement. La réputation de son peuple était devenu une chose primordiale dans l'esprit de l'homme et il était déterminé à purger les éléments problématiques afin de redonner une dose de dignité à un peuple qui se disait il y a longtemps loyal. Ils étaient loyaux à leurs idéaux de liberté et de gains mais avaient oubliés l'importante loyauté envers leurs semblables ce qui attristait largement Rem-Niir.

Les années s'écoulaient sur les continents vastes d'un âge d'or triomphant tandis que les clans d’antan subissaient d'énormes changements. Les voies de Rem-Niir rejoignaient doucement certains porteurs d’étendards et des alliances étaient créés. Les contrats dits inviolables furent signés entre les nomades de Rem-Niir et les cités avec qui il faisait affaires et bientôt seules ses bannières furent permises dans l'enceinte des cités. Bien entendu le tout ne fit pas le plaisir des autres clans qui prirent les armes et tentèrent les bons vieux coups des faux étendards mais l'homme derrière ces changements était beaucoup plus malin. Non seulement ses alliances lui avaient conférées un nombre imposant d'hommes loyaux rendant le vol de bannières impossible mais il avait sous sa main des artisans spécialisés en broderie. Ces mêmes artisans étaient passés maîtres dans l'art, cachant des subtilités dans les tissues employés pour la confection des bannières qui rendait de ce fait ces dernières impossible à reproduire. Alors que ces années passèrent et que Rem-Niir imposait sa place de manière drastique, le reste des clans étaient réduit à de simples options: se joindre ou périr sous le soleil violent. En grand manque de gains apportés par les cités qui leur étaient désormais inatteignables, la fierté des quelques clans survivants était encore trop présente pour les réduire à de simple brigands des grands chemins.

Le tout avait donc prit plusieurs années. Des années de pressions, de bonnes ententes cultivées, de contrats signés et soutenus. L'idole avait non seulement réuni à nouveau son peuple sous une même bannière mais avait aussi rétablit la confiance que les cités avaient perdu envers ce dernier. Il avait démontré qu'avec une confiance entretenue et une loyauté dans ses paroles et actions que tout était possible au final. Il avait su inspirer une loyauté féroce dans ses hommes le suivant et l’insuffler dans ceux qui doutaient ou planifiaient initialement de le trahir. Il avait bougé un peuple tout entier dans ses actions et gestes et l'avait redirigé dans une direction plus traditionnelle et digne. Hélas, la victoire de Rem-Niir n'était toutefois qu'éphémère.

Alors qu'on croyait à une saison où les tempêtes de sable étaient plus prédominantes qu'à l'habitude, les croyances des experts du désert furent chamboulées. La catastrophe telle qu'on la connaît de nos jours était à nos portes et l'Éther avait entamé sa domination. Pendant que les cités tombèrent les unes après les autres, les nomades du désert combattaient les hordes d’abominations que leur envoyait le voile. Le brouillard s'insinuait dans les tempêtes de sable et bientôt, les voyages devinrent presque impossibles pour le peuple sous la tutelle de Rem-Niir. Il n'avait donc plus le choix. Rassemblant ses meilleurs guides, guerriers et experts du désert, l'homme guida son peuple qu'il chérissait en direction de la cité la plus près. Il utilisa la loyauté dont ses hommes éprouvait pour lui afin de protéger les siens, sacrifiant peu pour en sauver énormément. Mais l'Éther était féroce. Au gré des tempêtes et des kilomètres franchis, le peuple se mourrait à petit feu, emporté les uns après les autres par la calamité. La tentative était sans aucun doute risquée voir perdu d'avance, mais nul autre peuple n'était aussi adapté pour cette adversité que celui du désert.

Bientôt ils arriveraient à Croymery, cité fortifiée accueillant les survivants de l'époque alors que leur territoire avait à peine été touché par la brume et ses suppôts. Ils étaient peu, faibles et en quête de survie mais désormais aussi en quête d'une nouvelle figure pour les guider. C'est après le décompte des têtes restantes que les nomades se rendirent compte que la dernière tempête de sable avait eu raison de Rem-Niir. Dans un dernier effort afin de délivrer son peuple en territoire sûr, il avait été emporté lui et ses guerriers par le sable et l'Éther, au gré des vents ravageurs et meurtriers. Les légendes racontent qu'il aurait rejoint les dieux une fois ses obligations remplies envers son peuple tandis que d'autres parlent d'un contrat qu'il aurait signé initialement avec les dieux dans cette même tente qui aurait entamée son histoire. Contrat qui aurait mit sur gage sa vie afin de lui permettre de rendre la splendeur d'antan à son peuple bien aimé. Quelques années après que le peuple nomade ai prit la citoyenneté des Croyens de Croymery, une vénération envers Rem-niir et ses préceptes de loyauté fit surface au cœur de ce regroupement. Idole et figure de respect, il est désormais souvent sur le bout des lèvres de ceux ayant en haute estime ses principes depuis cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rem-Niir: L'idole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solsora :: Informations RP :: Bg divin-
Sauter vers: