Serveur Ultima Online Role Play Francophone.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Espa: La voix

Aller en bas 
AuteurMessage
Coordinateur Winter

Coordinateur Winter


Messages : 125
Date d'inscription : 17/08/2020

Espa: La voix Empty
MessageSujet: Espa: La voix   Espa: La voix EmptyVen 21 Jan - 14:21

Espa: La voix Espafo10

Nom: Espa
Portfolio(s): Humilité
Surnoms: La voix, la sainte

Apparence: Les statues grandioses d'Edolas représentent souvent la sainte dans une splendeur pure et admirable. Yeux fermés lui donnant une allure sereine, elle rayonne d'une aura qui accorde espoir et force à ses suivants. Son visage calme et paisible quant à lui affiche parfois selon les sculptures quelques rides alors que sa chevelure grise est éprise au gré du vent. Tout autour d'elle, on remarque la dite aura qui fait office de source de lumière et de réconfort. Ce même genre d'aura fût associée de nombreuses années suivant les origines de la déesse à certains traits des Inanimae, race angélique et mystique qui s'est joint aux survivants qui un jour fondèrent Edolas, la cité blanche.  
 
Description: Il n'est pas un secret que l'espoir fût une chose nécessaire pour plusieurs à l'aube d'un avenir incertain sur les terres meurtries. En perdant tout ce qu'ils avaient jadis acquis, certains survivants sont devenu plus modestes et humbles dans leur attitude et dans leur façon de vivre. En reconstruisant des cités à l'effigie des temps anciens, la majeur partie des suivants de Sol et par le fait même d'Espa ont su trouver un sentiment de contentement dans ce qu'ils avaient accomplit. Contrairement aux moments où ils avaient maudit et accusé les dieux de leur avoir tout enlevé, ils demandèrent pardon de les avoir prit pour acquit et prirent comme initiative de s'entraider tout en demeurant à l'écoute des besoins d'autrui.

De nos jours, Espa rejoint ceux qui se sont dégarni volontairement de tout besoin superflus dans le but d'aider ceux dans le besoin. Dans un monde où les ressources et l’aisance sont des choses rares, ils jugent que tous ont droit à une chance de vivre avec les mêmes dispositions. Ceux vivant dans l’opulence toutefois ne devraient pas conserver égoïstement leurs biens pendant que plusieurs sont dans le besoin et devraient plutôt en faire don selon eux. Elle attire également les confidents. Ceux qui tendent l'oreille et qui désir soutenir le fardeau des malheureux. Les suivants de la voix sont à son écoute afin de devenir des hommes et des femmes meilleurs et de réussir à remonter l'humanité sur un piédestal convenable. Ils sont modeste et généreux et ne convoiteront au grand jamais une position de pouvoir à moins que le tout ne soit dans le but de servir une cause plus grande que soit même ou de réparer une situation demandant pardon.
   

Donnant la force à Espa sont...

-Ceux qui se contentent de peu et qui sont généreux dans leurs actions.
-Ceux qui demandent pardon et qui n'ont pas peur d'admettre leurs erreurs.
-Ceux qui demeurent reconnaissants pour ce qu'ils ont malgré la situation.
-Ceux qui sont à l'écoute de tous et qui cherchent à résoudre les embûches d'autrui.

 
Histoire: Durant les temps immémoriaux que constituaient l'âge d'or de l'ancien monde, les hautes instances divines étaient en mouvement. Alors que certains arrivaient et d'autres périssaient, certains dieux quant à eux prospéraient et attiraient à leur tour une renommée et des admirateurs. On ne parle pas seulement ici d'admirateurs mortels mais bien de l'admiration provenant d'autres dieux encore jugés inaptes à remplir des fonctions divines. Dulcea avait jadis lancé une course aux portfolios et une compétition féroce afin que tous puissent se montrer digne de la gestion de ces objets divins de puissance. Plusieurs les admiraient comme des badges d'honneur tandis que d'autres admiraient les gestes posés par leurs détenteurs afin de s'en montrer digne. L'admiration des dieux raisonnait dans tous les recoins des plans supérieurs et ce jusque dans les failles entre les mondes.

C'est pendant ce temps que Sol, dieu de la fierté et de la pureté, prospérait aux cotés de ses comparses et des mortels. À une époque où sa splendeur était reconnu des civilisations se démarquant par leurs radieuses architectures, il était en plein apogée et de ce fait très respecté pour cette même raison. Les yeux étaient rivés vers lui et la grandeur qu'il avait apporté au monde tout en bas de l'enceinte divine. Une paire de yeux particulière était à ce moment braquée sur le dieu pure, l'admirant dans sa diligence et ses accomplissements. Des yeux appartenant à une âme perdu, une créature en transition entre deux mondes.

Celle-ci se souvient de longs instants perdus dans un étendu de temps immensurable. Alors qu'elle vaquait mi-consciente dans les corridors inconnus menant à divers plans, elle demeurait toutefois consciente des périples de Sol par l’intérim des échos de ses essences qu'il projetait. La grandeur du peuple Humanis, leurs accomplissements et les louanges en direction des divinités qui exposaient à leur tour leurs puissances pour le salut de ces derniers. Tout demeurait à la surface de la conscience de cet être perdu, admiratrice à son tour de cette splendeur que l'enceinte divine dégageait et d'un de ses membres en particulier : Sol.

Alors que L'Éther frappa aux portes du monde mortel et que la dégringolade de ce dernier et des institutions divines étaient en branle, les yeux de la créature étaient rivés sur Sol et sa fierté brisée. Lui qui était si fier jadis de ce que l'humanité avait accomplit était dévasté par l'état dans lequel elle se trouvait désormais. Il était furieux, sa dite fierté brisée. Il se morfondait, découragé de par l'état dans lequel ce qu'il avait créé était. Ses suivants l'appelant à l'aide furent laissés à leurs problèmes alors que Sol avait prit comme décision de se retirer pour un moment. C'est durant cette courte période de temps que l'être entre les mondes perçu ce moment comme une opportunité. Une opportunité de pallier au manque de ce que les dieux auraient dû faire à cet instant. Elle quitta avec difficulté sa transition afin de rejoindre le monde mortel. Les priants de Sol quant à eux avaient à ce moment commencés à le maudire et le renier. Leur ego et fierté brisés tel leur patron, ils accusaient celui-ci de leur avoir dérobé ce qui leur revenait de droit. La créature prit des allures imprécises. Radieuse et féminines, elle se manifesta donc devant eux de la même façon que leur divinité l'avait déjà fait des siècles auparavant.

« En ces temps précaires, ne soyez pas incertains. Tout peut sembler être perdu mais sachez que votre sauveur perdure et ne vous a pas quitté. Soyez reconnaissant qu'il vous a sauvé du déluge le plus insurmontable que ces terres n'ont jamais connu car c'est de par sa splendeur et son affection pour vous que vous en êtes où vous êtes à ce jour. »

Elle alluma un feu blanc et chaleureux d'un geste de la main au centre du campement rassemblant les survivants. Leur donnant ainsi une chance de survivre sur le territoire aride dans lequel ils se trouvaient désormais.

« Reconstruisez à l'effigie de Sol vos cités et rendez le fier comme autrefois. Ce n'est que là que vous pourrez entendre à nouveau sa voix. »

Et de par cette intervention, la manifestation fut aussitôt redirigée dans l'enceinte divine, devant Sol lui-même. Ébahit, l'entité était aveuglée par la lumière divine que projetait l'homme devant elle. Alors qu'elle était en cécité temporaire, ses mains devenaient chaudes peu à peu. Son être ressentait une puissance se développer en provenant de ses mains et parcourir tout doucement ses membres pour venir s'introduire en elle. Alors qu'elle reprit la vue graduellement, elle y aperçue un étrange orbe radieux au creux de ses mains. Sol avait à cet instant lui-même déposé le portfolio de la pureté entre les mains de la dame après l'avoir amené devant lui dans son propre domaine.

« Entre tes mains, ce portfolio sera sous une meilleur garde. Je n'ai plus la force de poursuivre sur ce chemin en ruine. Je ne suis que fier et arrogant et bien loin d'être aussi pure qu'on le dit, bien indigne de cet objet. »

Sans dire mot, la silhouette remit aussitôt le portfolio dans la paume de Sol et lui referma la main délicatement avant de lui sourire. Sans la moindre hésitation elle avait refusé la dite puissance et s'était inclinée par respect avant de rebrousser chemin et de quitter les lieux. Surpris par la réaction de la dame, Sol l'observa quitter. Il était étonné qu'un être venait tout juste de refuser une puissance dont de nombreux dieux se battaient depuis des lustres pour s'en montrer digne. Incertain de la situation, c'est alors qu'il ressentit ses deux portfolio regagner de leur splendeur. Les deux objets qui étaient ternis depuis la venu de l'Éther avaient subitement repris une parcelle de leur éclat d'antan. De par ses efforts et son intervention, l'entité avait su redonner foi à l'humanité et supporter les préceptes de Sol, portfolios qui ne lui appartenait pas. Elle avait redonné un regain d'espoir à ses suivants afin de le supporté alors qu'elle n'attendait aucune récompense, sans même détenir la moindre promesse de gain. C'est grâce aux efforts de l'être humble que Sol reprit donc espoir en ce jour sombre et redoubla d'ardeur dans ses fonctions.

Par l'intervention de l'âme jadis en transition entre deux mondes, elle avait redonné aux fervents de Sol une confiance en leur sauveur mais avait aussi semé un autre concept dans leurs esprits. L'humilité et l'appréciation de ce qu'ils avaient désormais étaient quelque chose qui fit jaillir aussitôt une force en direction du plan divin. Les priants de Sol devinrent plus humbles et raisonnables suite à la manifestation de la voix. Plutôt que de suivre leur ancienne attitude arrogante et fier, ils avaient trouvé en la situation une façon de balancer leur ego avec la voix qui les avait guidé dans le moment le plus bas. La voix d'Espa était désormais la voix qui raisonnerait les plus égarés du lot et sous ce nom, ils s'adresseraient à elle afin de faire entendre leurs prières en direction du grand Sol, leur sauveur. On dit alors qu'à ce jour, Espa avait prit son identité divine. Elle prit place aux cotés de Sol en tant que sa voix, représentant une humilité dont il avait grandement de besoin afin de contrebalancer sa fierté. Agissant comme son intermédiaire, elle est depuis le temps détentrice du portfolio de l'humilité qui prend forme graduellement entre ses mains depuis que les adorateurs de Sol lui vouent une adoration partagée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Espa: La voix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solsora :: Informations RP :: Bg divin-
Sauter vers: