Serveur Ultima Online Role Play Francophone.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cerpeüs: Le révolutionnaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Coordinateur Winter

Coordinateur Winter


Messages : 125
Date d'inscription : 17/08/2020

Cerpeüs: Le révolutionnaire Empty
MessageSujet: Cerpeüs: Le révolutionnaire   Cerpeüs: Le révolutionnaire EmptyMer 19 Jan - 12:55

Cerpeüs: Le révolutionnaire Cerpez10

Nom: Cerpeüs
Portfolio(s): Avarice
Surnoms: Le révolutionnaire, Le prince

Apparence: De génération en génération, les archives de la grande cité du savoir qu'est Nax'Uss ont su protéger certaines peintures datant des temps anciens, d'un temps où l'Éther était encore frais comme notion dans l'esprit de plusieurs. Sur ces peintures est représenté Cerpeüs dans toute sa splendeur. Vêtu de fins habits sombres, son teint laiteux met en valeur ses traits délicats ainsi que sa chevelure foncée telle l'ébène. Plusieurs babioles dispendieuses complémentent son allure noble alors qu'il boit d'une coupe ornée de joyaux un nectar rougeâtre. À ses pieds plane un sinistre brouillard qui semble émaner d'un crâne aux gravures magiques bien au chaud sous sa botte. Malgré son air prétentieux pour certains, il inspire un grand respect de par son accoutrement et l'aura qu'il dégage même au travers de la toile ancestrale.  
 
Description: L'envie de comprendre d'où nous venons, ce que nous sommes et vers où le monde s'en va est un besoin que de multiples êtres vivants ont inévitablement ressenti lors de leurs existences à un certain point. L'acharnement à poursuivre ce sentiment jusqu'à obtenir les connaissances nécessaires à la compréhension de ces mystères de la vie est toutefois quelque chose qui n'est mit d'avant que chez de rares individus ayant abandonnés toutes choses superflu pour se concentrer sur le savoir en lui-même.

L'avarice est un concept égoïste et mesquin en surface mais plusieurs recherchistes et savants ont longtemps compris qu'afin de connaître dans quel monde nous vivons, il faut savoir regarder au-delà de la convoitise individuelle pour pouvoir offrir une générosité au monde tout entier. Les adorateurs de Cerpeüs n'avoueront jamais être un culte voué à une divinité propre mais plutôt des gens rendant hommage au plus grand homme et révolutionnaire que les terres n'ont jamais connu. Il est plutôt vu comme un adepte des arts magiques s'étant élevé à une fonction supérieur dans les différents plans grâce à sa compréhension des forces du monde plutôt qu'une divinité religieuse en soit.  

Que ce soit de par le désir à en connaître toujours plus afin d'honorer sa percée dans l'avancement magique ou par pure convoitise de se montrer supérieur intellectuellement par une sagesses aux vastes sujets, le dieu de l'avarice obtient sa puissance de ceux qui ont soif de savoir et de puissance magique. Ils ont une soif insatiable de connaissances inconnues et un désir de percer les mystères pouvant créer comme Cerpeüs l'a déjà fait dans le passé, une révolution chamboulant le monde.

La puissance du révolutionnaire ne s'arrête cependant pas là. Depuis son ascension en tant que dieu, il puise légèrement et involontairement dans la puissance d'Avidael. Qui dit luxure dit désir et qui dit désir dit convoitise et avarice. Ces concepts sont hors très près l'un de l'autre et de ce fait Cerpeüs récupère une fraction de la puissance créée par le désir et la convoitise de l'or et des biens matériaux. Suivant cette lancée, toute avarice créée également par des désirs plus personnels tel le gain de titres et de sièges sociaux élevés est également redirigée du portfolio de la corruption vers Cerpeüs à l'insu d'Avidael. Étant las et paresseux de nature dans ses fonctions, il n'est sans doute pas exagéré de prétendre qu'il est probable qu'Avidael n'ai pas remarqué le changement dans l'apport de sa puissance depuis l'ascension de Cerpeüs. Il n'est donc pas rare de voir des gens en dehors de Nax'Uss vouer un culte un peu plus religieux envers Cerpeüs afin de flatter son ego et ainsi les favoriser dans leurs gains et apports personnels généraux.
   

Donnant la force à Cerpeüs sont...

-Ceux n'étant jamais satisfait des connaissances qu'ils détiennent.
-Ceux vouant une vie au rassemblement de connaissances et à une transcendance.
-Ceux convoitant les hautes sphères sociales dans des buts personnels et/ou égoïstes.
-Ceux qui sont avares du gain matériel et des richesses sans être réellement satisfait.

 
Histoire: Les archives historiques de la cité du savoir tiennent encore de nos jours des écrits qui racontent les récits romancés du grand Cerpeüs passant de son chemins qui le guida à Nax'Uss jusqu'aux percées magiques qui rendirent à la dite cité sa splendeur sous laquelle on la connaît maintenant. Parmi les multiples contes, romans et thèses sur sa vie et ce qu'il a accomplit, certaines informations demeurent constantes et vont tel que suit.

« Suivant les oscillations lumineuses du crépuscules clairsemé par le brouillard menaçant de l'Éther, Cepeüs marchait d'un pas épuisé. Entouré par sa garde royale, il vagabondait les landes à la recherche d'asile, d'un refuge. Défunt d'une cité majestueuse dont il était l’héritier, le prince déchu était en deuil de son nid familial qu'il avait perdu aux mains des monstruosités de l'Éther. Sous le voile de la noirceur, ils se seraient infiltrés. Entre les murs bien gardés de la citadelle, ils auraient réduit à feu et à sang en une seule nuit le berceau de ce dont vers quoi Cerpeüs avait travaillé et convoité toute sa vie. Il avait perdu ses parents, son petit frère et avait de ce fait travaillé corps et âme dans le but d'être un prince et un futur roi exemplaire pour ne voir que ses rêves et ambitions réduit à néant. Sous la protection de sa garde personnelle il s'était enfuit de la cité embrasée en laissant la carcasse de ses rêves derrière lui avec l'espérance de trouver refuge chez des peuples alliés.

C'est donc en arpentant les terres désolées et saccagées par le voile et ses agents que le prince ni fit que faire face au pire. Toutes cités où il posait le pied ne lui présentaient en retour que désolation et mort. Les alliances de sa famille dont son père avait jadis entretenu n'étaient rien de plus désormais qu'un tas de cendre sans valeur, ravagées par le cataclysme. Les jours se changeaient en semaines et la compagnie du prince déchu diminuait à vue d’œil. Exposés aussi ouvertement à l'envahisseur, les hommes de Cerpeüs rencontraient leur fin les uns après les autres en tentant de protéger l’héritier d'un peuple perdu. C'est en trouvant refuge sous la « chute de la genèse » que le regroupement royal pu trouver répit pendant quelques temps. En voie de perdition sous les assauts constants des brigands et horreurs de la brume rôdant dans le secteur, ils y passèrent du temps afin de se faire discret et de lécher leurs plaies. L'idée était de se consulter sur la prochaine marche à suivre et ce dont leurs prochaines tentatives seraient. Les options diminuaient et le moral des quelques soldats restant ne facilitait pas la prise de décision du prince.

Sous cette pression, Cerpeüs consultait ses cartes aux tréfonds de la grotte et médita sur la situation. Lors d'une nuit sereine agrémentée du bruit de l'eau s'écoulant de la chute voilant l'entrée du refuge, il fût étrangement éprit de l'endroit en soit. Son être ressentit un lien se créer avec les lieux alors qu'il fût soudainement envahit de visions. Une image concrète lui était divulguée spirituellement, imprimée dans son esprit. Le prince détenait désormais à ce moment le sentiment que nul autre endroit en ce monde n'était plus sûr pour l'avenir de son peuple que l'endroit de ces visions. Sous le couvert de la noirceur, ils prirent alors le chemin quelques temps avant l'aube lors de cette même nuit. Marchant désormais vers son avenir, Cerpeüs senti des changements lors de son voyage. Son être tout entier changeait, se transformait. Envahit d'une force qui lui était inconnue, celle-ci se développait depuis la nuit de ses visions, grandissante de jour en jour au gré du chemin. Alors qu'il approchait sa destination, sa puissance décuplait et une forte sensation de compréhension et de sagesse l'habitait graduellement. Son instinct lui montrait le chemin, tel un phare sur une mer brumeuse. Il était intrigué face à cette puissance qui semblait l'attirer tel un aimant vers des terres inconnues et par le fait même l'éveiller, le transcender vers des concepts qu'il jugeait inconnu en ce monde.

À son arrivée sur les terres froides du nord-ouest, le prince déchu avait acquis des compétences hors normes. Il allumait les feux de camps d'un claquement de doigt, illuminait le ciel de lueurs scintillantes durant les nuits les plus sombres et pouvait même soigner les blessures de ses gardes d'un mouvement de la main. Ainsi fut faites les premières traces des premiers Malgius en ce monde et c'est avec ces nouvelles capacités que Cerpeüs franchisa le seuil de sa destination. Mine désaffectée dans la montagne d'un petit village reclus et en ruines, le prince rencontra terrés dans ses tunnels des survivants. Protégés par des soldats de fortune et inexpérimentés, ils se mourraient à petit feu par la situation critique. Parmi les quelques survivants, des membres de son peuple étaient présent et ébahis de la présence de la royauté. Acclamé en sauveur, Cerpeüs ne pouvait s'empêcher de sourire intérieurement. Il avait retrouvé une raison de vivre et avait vite reprit les choses en main au creux de cette mine. Il guida alors les ouvriers vers une expansion d'envergure. Redirigeant les ressources minières vers la confection d'armes et de murailles de pierres placées contre les envahisseurs de l'extérieur, il avait rapidement su gérer la situation précaire de l'endroit. Sa garde royale se chargea de l’entraînement des troupes et bientôt avec les pouvoirs du prince tirés tout droit de la mana, ils avaient su faire germer et pousser plantes et récoltes capables de s'épanouir sous terre.

Il ne prit que peu de temps avant que Cerpeüs ne soit considéré comme monarque et sauveur de la cité souterraine qui s'épanouissait à vue d’œil. Avec les âges, cette cité prit le nom de Nax'Uss, le berceau du savoir et de la connaissance. Endroit où la magie et le savoir étaient transmis à qui voulant bien apprendre et participer à l'épanouissement du berceau. L'idole avait su pousser l’intérêt de plusieurs afin de les inciter à dépasser leurs entendements dans le seul but de comprendre le monde qui les entoure. Il avait su semer l'avarice et ce besoin au creux de leur être par son existence et ses capacités. Certains se mirent à l'admirer tel une divinité, offrant louanges et hommage à sa grande surprise. L'homme était en extase alors qu'il avait su surmonter l'adversité et ressaisir son dû de naissance, sa royauté. Du haut de sa tour, il sentait alors sa puissance grandir d'avantage. Cette puissance qui n'avait su qu'augmenter et décupler depuis cette nuit au cœur de cette grotte, sous la « chute de la genèse ».

Il cultiva cette puissance, la canalisant dans ses recherches et ses diverses thèses cachées des yeux curieux de son peuple. Lors de ses derniers jours sur le plan terrestre, Cerpeüs aurait apparemment dédié l'entièreté de son temps à tenter de comprendre les secrets du monde à l'aide de ses capacités. Enfermé dans ses quartiers pour ne plus en ressortir, il expérimentait maladivement. Il utilisa ses dispositions afin d'ouvrir son troisième œil et de fouiller au delà de la limite de l'entendement. On dit que la puissance de ses connaissances infuses l'aurait mené vers un autre monde là où ses dispositions seraient d'égale à son environnement. D'autres racontent qu'il aurait trouvé lui-même les moyens d'ouvrir un portail vers les dieux afin d'aller siéger à leurs cotés. Personne ne retrouva aucune trace de l'existence du prince de Nax'Uss après sa disparition soudaine. Ses notes, thèses et expérimentations sont depuis conservées dans les grandes archives de la cité du savoir et encore à ce jour étudiées. Malgré le savoir et les connaissances transmissent aux habitants de la cité, plusieurs notions rédigées sur ces écrits demeurent incompréhensible même pour les plus talentueux des mages parcourant les couloirs sombres de ses souterrains. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Cerpeüs: Le révolutionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solsora :: Informations RP :: Bg divin-
Sauter vers: