Serveur Ultima Online Role Play Francophone.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Velh'Oress: L'impartiale

Aller en bas 
AuteurMessage
Coordinateur Winter

Coordinateur Winter


Messages : 125
Date d'inscription : 17/08/2020

Velh'Oress: L'impartiale Empty
MessageSujet: Velh'Oress: L'impartiale   Velh'Oress: L'impartiale EmptyLun 3 Jan - 15:46

Velh'Oress: L'impartiale Velh_o11

Nom: Velh'Oress
Portfolio(s): Justice
Surnoms: La juge, L'impartiale

Apparence: Lumière guidant les plus perdus tels les astres dans les sombres nuits que couvre l'Éther, Velh'Oress est de nos jours représentée aux yeux de tous telle une étoile scintillante. Figure sacrée illuminant de par sa juste présence l'enceinte divine, elle est coiffée d'une chevelure luminescente et radieuse comparable aux lumières du ciel. Sa peau claire et d'allure soyeuse reflète la beauté des nuages couvrant le plafond des terres mortelles alors que ses yeux brûlent d'une ardeur dont seul le soleil réchauffant nos journées n'a d'égale. Main tendu vers l'avant, elle est montrée sur les arts sacrés portant une armure aux fines gravures qui miroite la lueur des étoiles dans la nuit. Sur cette dite armure, un compas doré y figure, symbole de guidance et de fiabilité tandis que tenu dans son autre main repose une lame sans le moindre défaut, tenu bien basse sans la moindre mauvaise intention. D'autres représentations de la juge sont réalisées avec un ciel nocturne rayonnant majestueusement de par la présence de plusieurs astres. Ce ciel est alors coupé de moitié de par les nuages et un horizon ensoleillé. L'image qui en résulte étant Velh'Oress se tenant fièrement alors que le ciel derrière elle forme une paire d'ailes aux allures étoilées.  
 
Description: Détenant sa puissance d'un concept fondamental de plusieurs sociétés avancées qui datent de beaucoup plus loin que de l'ancien monde, Velh'Oress exprime sa justice de plusieurs façons. C'est entre autre ce pourquoi elle est encore tout aussi radieuse même après la venu de l'élément perturbateur. Que nous parlions des injustices réparées, de vengeances assouvies ou de procès menés à terme dans les règles de l'art, elle y trouve depuis bien longtemps puissance et force afin d'honorer les cieux de sa présence.

Il n'est pas à confondre l'impartiale pour une simple « juste » aux bons principes. Velh'Oress est en d'autres mots la juge, juré et bourreau. Elle est indépendante de l'opinion des autres dieux lorsqu'il s'agit d'exercer son jugement sur des cas divins qui méritent une attention particulière et le tout est d’ailleurs un peu ce dont elle recherche au niveau de ses priants. Tirant principalement sa force des louanges venant d'un discours sacré lors du verdict d'un tribunal, elle se ressource de ces mots et prises de décision. Elle tire aussi les énergies divines d'une justice un peu moins conventionnelle. Que ce soit des mots de vengeances susurrés aux oreilles d'une victime par le meurtrier exerçant sa propre justice ou d'une émeute violente où son nom raisonne afin de faire bouger les choses pour le droit des défavorisés, plusieurs formes de justice sont à l'origine de la puissance de Velh'Oress. Bien que son portfolio est unique et simple comparé à plusieurs autres divinités qui en détiennent plusieurs, les concepts de justice sur ces terres sont tellement vaste en interprétation que le tout a toujours su conférer une puissance et un poids important pour la déesse dans l'enceinte divine.
   

Donnant la force à Velh'Oress sont...

- Ceux rendant justices aux opprimés de manière juste et juridique.  
- Ceux mettant en branle des tribunaux afin de faire respecter les droits de tous.
- Ceux qui contournent les failles des lois afin d'appliquer une justice dite vrai.
- Ceux qui chamboulent les civilisations dans le but de faire entendre raison aux dirigeants.

 
Histoire: Le temps et la matière sont des concepts plutôt flous au cœur de l'enceinte divine. Personne ne sait avec certitude ce dont à quoi ressemble sa normalité malgré les histoires racontées tout en bas sur le plan mortel ni même l'ampleur de son histoire et ses origines. C'est ce pourquoi plusieurs sont incertains face à l'apparition en tant que divinité pour ce qui est de l’impartiale. Bien que son portfolio demeure une représentation de ce qui fût depuis la nuit des temps pour les civilisations avancées, il est rare de voir une personne mentionner un précédent détenteur du portfolio dont elle gère. Vue les anciens écrits majoritairement détruits des vielles civilisations, il n'existe aucune preuve ou histoire relatant d'un temps plus ancien où la divinité connu sous le nom de la juge ou de l'impartiale était présente. Dans les quelques textes encore intactes, on relate toutefois de ses relations de jeunesse et de ce qui l'a amenée à maturité en tant que déesse de la justice.

La juge aurait prit racines dans l'enceinte divine à l'époque où Equitas régnait d'une puissance impressionnante en tant que dieu de l'ordre et du désordre, gardien d'une balance là haut comme sur le plan des mortels. Celui-ci était immanquablement un idole pour la jeune déesse, un modèle à suivre et une inspiration. Son admiration envers Equitas était ce qui la motivait à devenir une déesse juste et respectée.

Amie proche de Sol, jeune dieu timide et chétif à cette époque, elle était sa seule confidence en qui il pouvait avoir confiance et la seul au courant de son obtention du portfolio de la pureté. Elle en était heureuse pour lui. Nul dieu ne pouvait mieux représenter un tel portfolio que son petit Sol bien aimé. Ils étaient proches l'un de l'autre et le tout ne fit bel et bien pas le bonheur de tous. Avidael, le grand frère égoïste de Sol, prenait un malin plaisir à la taquiner méchamment vu les remarques qu'elle lui faisait à propos de l'injustice qu'il répandait. Lui qui détenait de nombreux portfolios était d'après l'impartiale un affront et un danger à l'ordre et l'équilibre qu'Equitas tentait de maintenir. Comment est-ce qu'un jeune dieu insouciant pouvait-il gérer adéquatement autant de portfolios sans créer d'éventuelles catastrophes? Ces commentaires ne faisait bel et bien pas le plaisir d'Avidael qui avait prit alors ce jour-ci le mandat de rendre la vie dure à la déesse.

Les temps passèrent et les dieux vieillissaient. Certains arrivaient et d'autres quittaient mais pas tous de manière paisible. Il vint le jour où Dulcea, déesse de la mort et responsable de la répartition des portfolios, retira la vie à Equitas pour son insolence. Insultée par les remarques du dieu concernant son épuisement à tenter de gérer les âmes, elle lui arracha le cœur et jeta ses portfolios dans le grand flot des âmes. Témoin de cette tragédie, l'impartiale était déchirée entre le respect de ses fonctions et son admiration pour le dieu défunt. En soit elle désirait justice pour la mort d'Equitas. Toutefois...n'était-ce pas justement justice rendu pour avoir remit en question le travail de son créateur qu'Equitas sombra? Les temps changeaient et la jeune déesse de la justice aussi alors qu'elle devait demeurer impartiale malgré ses sentiments.

L'âge d'or sur les terres mortelles battait à son plein tandis que les peuplades et civilisations s'épanouissaient. La luxure pullulait dans les grandes cités et certains dieux étaient surchargés et las de leurs fonctions, délaissant leurs devoirs à Myrhaïd, nouvelle déesse de l'ordre mais aussi du sacrifice. Comme la fille non officielle d'Equitas, la juge admirait la parti d'elle qui tentait de garder le tout dans une droiture la plus impeccable possible malgré les délégations injustes qu'on lui offrait. Elle la respectait pour remplir son devoir et dédaignait ceux qui osaient rendre son travail un enfer. C'est pour cette raison qu'elle appliqua justice pendant longtemps dans l'enceinte divine et châtia au grand mécontentement de plusieurs ceux qui ne remplissaient pas leurs rôles convenablement. Le tout créa de ce fait un gouffre d'autant plus grand entre Avidael et cette dernière puisque le dieu de la luxure était son client de choix en frais de châtiment pour procrastination dans ses obligations.

C'est donc en établissant sa justice sur le plan divin et en faisant respecter une droiture propre aux êtres célestes qu'elle ancra ses préceptes auprès des autres divinités afin de créer une droiture chez ses pairs. De ces faits et gestes, ses actions créèrent du même fait des répercutions qui réverbèrent jusque dans le plan mortel. Le portfolio de la justice résonnait alors que certains peuples sur les terres de Solsora tentaient de créer des révolutions et amorcer des changements. Le peuple Faeling de certaines citadelles avait déclenché des révoltes, mécontent de leur situation. Traités comme des chiens et des esclaves par plusieurs Humanis, ils ne demandaient qu'à être respecter et obtenir les même droits que leurs « maîtres ». Justice et réparation étaient demandés alors que les émeutes ralliaient de plus en plus d'individus Faeling. Interpellée par les éloges à la justice, ont dit que la déesse répondit à l'appel des opprimés lors d'une nuit dégagée. Silhouette divine aux ailes étoilées, elle aurait guidée les opprimés telle l'étoile du nord, un véritable compas pour les âmes perdues. Illuminés de par ses conseils, les Faelings de l'époque auraient réussi à se faire entendre et obtenir libération et droit de vivre sur un pied d'égalité avec leurs désormais confrères Humanis sans aucun sang versé. Il ne prit que peu de temps avant que les louages n'atteignent les cieux en direction de la déesse. Louanges qui firent en sorte que depuis ce jour, la dame des cieux fût connu sous le nom de « Velh'Oress », ancien dialecte du peuple Faeling pour désigner l'étoile compas siégeant dans le ciel la nuit pour guider les marins perdus.    

À l'aube d'une nouvelle ère divine suite à l'arrivée de l'Éther, la structure de l'enceinte divine changeait. Avidael s'élevait en tant que dieu de la luxure et de la corruption avec son épouse qui quant à elle avait émergée avec l'un des anciens portfolio perdu d'Equitas, celui du désordre. Avec un tel portfolio détenu dans le simple but de créer le chaos, Lazuliann était devenu une menace importante pour les convictions de Velh'Oress. Voyant ces deux êtres divins s'unirent, l'impartiale prévoyait d’ors et déjà les remous que ce couple produirait dans le plan des dieux. Entre créer de la pression auprès de Myrhaïd et provoquer la colère d'Ozrin détenteur du portfolio de la haine, la situation voulait que la tâche de Velh'Oress n'était vouée qu'à se compliquer. Car après tout, la venu de l'Éther était le catalyseur qui avait lancé un grand vent de changement auprès des divinités. Dépourvus de leur influence d'antan envers le plan mortel et témoins de l'arrivée de nouveaux visages dans leur enceinte, les temps étaient voués à changer drastiquement pour la déesse de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
 
Velh'Oress: L'impartiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solsora :: Informations RP :: Bg divin-
Sauter vers: