Serveur Ultima Online Role Play Francophone.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sol: La pureté.

Aller en bas 
AuteurMessage
Coordinateur Winter

Coordinateur Winter


Messages : 125
Date d'inscription : 17/08/2020

Sol: La pureté. Empty
MessageSujet: Sol: La pureté.   Sol: La pureté. EmptyLun 26 Juil - 20:51

Sol: La pureté. Imaged10

Nom: Sol
Portfolio(s): Pureté, Fierté
Surnoms: L'Astre, La Pureté, La Flamme purificatrice.

Apparence: Sol est connu comme étant un dieu sans réel sexe propre. Plutôt relié à l'astre flamboyant et à la pureté de ses flammes, il est souvent exposé sous l'apparence de flammes ou du soleil. Bien que l'humanité en soit à toujours été en grand besoin d'avoir une figure propre et concrète, ceux ayant prit ces initiatives le présente comme un être rayonnant de par sa grandeur, immaculé d'une blancheur impeccable et arborant une couronne soit au sens propre ou figuré dépendamment de la représentation.

Description: Sol fût et est depuis bien longtemps un symbole d'espoir, de salut et de triomphe au travers des obstacles. Il est le soldat gardant la tête haute en pleine bataille perdu d'avance et les convictions d'une personne démontrée dans une droiture impeccable. Ses priants se tournent vers lui dans les moments les plus durs et graves afin de se ressourcer dans ses flammes chaleureuses. De par une droiture et une pureté, ses fervents trouvent inévitablement la foi et la force de surmonter l'insurmontable. De par leurs fiertés, ils trouvent à tout le moins la manière d'inspirer les foules afin de les redresser et de les guider vers leurs saluts.

Sol est néanmoins une divinité dure et exigeante. Ses suivants ont la constante peur de ne jamais être à la hauteur de sa grandeur et craignent les épreuves qu'il risque de leur envoyer afin de tester leurs puretés. C'est pour cela que chacun des serviteurs de ses doctrines les suivent à la lettre tel une lois et punissent tous et chacun déviant de ses grands principes afin de ne pas attirer ses flammes purificatrices mais bien son salut légendaire.


Ses cinq grands principes sont...

-Soit fier de tes accomplissement et de ceux de tes paires.
-Une faiblesse connu est une faille à ta pureté.
-Pure comme la flamme, tu rendras ton entourage saint.
-L’ascension au delà des limites de tes précédents est ton but.
-Tu élèveras tes paires à ta hauteur et laissera les indignes tout en bas.  


Donnant la force à Sol sont...

-Ceux gardant la tête haute dans des situations désastreuses.
-Ceux cherchant à purifier le monde dans le but de lui donner son éclat d'antan.
-Ceux ne démontrant aucune faiblesses.
-Ceux donnant espoir aux foules démoralisées.
-Ceux ayant des visions de grandeurs.


Histoire: Les écrits concernant Sol remontent à l'ancien monde, lors de son âge d'or. Par la beauté des royaumes Humanis naquit un sentiment d'espoir, de pureté et de fierté immense. De ces royaumes riches d'il y a jadis émergea une figure vénérée évoquant la grandeur de ce qu'ils avaient ériger à leur image. Par masses venu alors les louanges dirigées vers la seule chose qui planait toujours au dessus d'eux, l'astre suprême qui les avaient inspiré de par sa grandeur et beauté : Le soleil.

Ils avaient voués un remerciement immense à la source de leur ambition. Tentant d'égaler la clarté et les merveilles des rayonnements de l'astre dans l’architecture de leurs citées maintenant radieuses. Ils n'avaient d'autre choix que d'en être fier d'une manière maladive. Pendant 7 jours et 7 nuits consécutives, les cités Humanis avaient lancées des festivités au nom de l'astre lumineux qu'ils surnommaient désormais Sol. C'est dès lors qu'au niveau céleste, le Portfolio de la fierté fit son ascension et fût saisit rapidement par une main frêle. Protégé par les flammes blanches d'un entité divine, il fût cultivé et entretenu jusqu'à maturité, tel un feu de camp qui s'embrase tout doucement. Arrivant à la fin de cette semaine de louanges et de festivités consécutives, l'entité se serait manifesté devant tous et chacun aux yeux ébahis des festifs.

Le grand brasier qu'on avait allumé et qui crépitait sans relâche depuis le début des festivités devint d'une blancheur magnifique alors que des traits faciaux s'y formait. Illuminant la nuit de sa splendeur, l'entité bénit alors ses suivants en leur accorda sa grâce de par sa présence, les remerciant à son tour. Sol leur fit une offre. En échange de son soutient dans les temps les plus durs, ils devraient demeurer un exemple de sa grandeur soit pure et saint de toute les manières qu'ils jugeraient acceptable. Avec cette condition remplit, il s'engagerait donc à être leur salut et leur triomphe lors de moments opportuns et ce d'une manière beaucoup plus fulgurante.

Des années passèrent et la plupart des cités Humanis devinrent un exemple de la pureté, arborant une société utopique que peu de gens osent croire en leurs existences encore de nos jours. Derrière les rideaux, le détenteur du Portfolio de la fierté caressait un tout autre trésor. Entre ses mains reposait le Portfolio de la pureté, chose qu'il détenait depuis le tout début. Encore petit et frêle mais désormais grandissant, il était à l'image de ce dont Sol était anciennement avant de s'accaparer le Portfolio de la fierté. Il l'avait cultivé à l'insu des autres divinités, donnant subtilement les bons nutriments à ses nouveaux fidèles dans le but de faire grossir la puissance de ce deuxième Portfolio d'avantage tel le soleil radieux dans les cieux.

À l'apogée des cités de l'ancien monde, Sol devint alors un pilier même du monde céleste. Un symbole de puissance imposant et radieux. Personne dans l'immense continent ignorait son existence, sa grandeur et ses exploits divins. On le louangeait dans toutes les cathédrales du monde pour avoir donner l'éclat final aux citadelles et cités l'idolisant. Il avait supporté ses suivants dans la défense de ces villes en les bénissants et leur avait redonné en retour L'Eden de leurs rêves : Un royaume riches et abondants dans tout les sens des mots.

Puis...vint l'Éther.

On dit que le cataclysme est tombé sur les grandes cités en premier, détruisant tout sur son passage pour ne laisser que des ruines. Les hordes de monstres et le voile fit disparaître tous et chacun se trouvant sur leur passage. Mais Sol n'aurait pas laissé ses suivants à la merci de l'élément destructeur. Les contes parlent d'un chevalier luminescent chevauchant son destrier d'une blancheur plus pure que les tours des citadelles de l'ancien monde. Celui-ci aurait guidé et mené les soldats de l'avant alors que les plus faibles étaient amenés vers les remparts de ce qui allait être leur dernier retrait, là où ils tiendraient tête à l'Éther en consolidant l'humanité restante.

Sans ce cavalier blanc, les archivistes prétendent que la population Humanis de l'époque aurait pu tomber radicalement, réduisant les survivants de la race qui demeure de nos jours d'au moins la moitier. Qu'est-il advenu de la soit disant apparition de Sol? Nul ne le sait puisque tout soldats ayant tenu tête à l'envahisseur à ce moment ne sont jamais rentrés aux derniers rempart...dont le cavalier blanc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sol: La pureté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solsora :: Informations RP :: Bg divin-
Sauter vers: