Serveur Ultima Online Role Play Francophone.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Métier scribe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ciar'Sorcha, Baste

Ciar'Sorcha, Baste


Messages : 343
Date d'inscription : 30/10/2022

Métier scribe Empty
MessageSujet: Métier scribe   Métier scribe EmptySam 11 Mar - 19:36

C’est peut-être voulu de ne pas vraiment vouloir le mettre en valeur, vu la rapidité à monter, ou descendre, le skill jusqu’à 50, et la facilité à respé les aptitudes.

Cependant, j’aimerais proposer les choses suivantes.

- Rendre vendable, pour les quotas, ce qui peut se craft passé le 50 de skill, là on s’entend ça peut être la poussière ou éclats d’éther, les parchemins magiques qui se produisent avec plus de 3 PA, etc.

- Assurer que des matériaux de base ne soient pas introuvables, ou plus difficiles à trouver que le matériau que le scribe peut produire. Les esclaves homme rats drop du tissu runique qu’un scribe, avec 60 de Skill ou plus, aurait toutes les misères du monde à produire -grosse chance de fail-, nécessitant des items -pierre de cristal- que personne ne semble encore avoir vu in-game. Quand tout le monde présentement peu allègrement récolter le tissu déjà fait, sans se casser la tête, sur des mobs.

- Assurer que les matériaux intermédiaires -e.g. parchemins supérieurs- ne soient pas liés à des recettes. Je pense que ce serait bien de préserver les recettes pour des produits finis, pour tous les crafters. Une recette pour des matériaux de craft et non un produit fini risque de finir très handicapante sur un shard avec une population restreinte, à cause de bien des facteurs. Spécialement quand ce serait une recette de menuiserie, et non pour scribe, qui permettrait de créer ce type de parchemins.

- Permettre peut être la copie de recettes droppées par des mobs ou trésors par les scribes, compétents, avec un caveat. J’ai soumis un projet rp en ce sens, à voir.

- Permettre des usages alternatifs à la poussière d’éther ou éclats d’éther. Puisque ça ne serait dédié qu’à servir d’armures à des néanilth, une race contingentée au possible et dont, présentement, nous n’avons aucun joueur actif.

- Sans vouloir ambitionner sur le pain béni, il pourrait être une bonne idée de faire passer les parchemins - livres dans le menu de scribe plutôt que celui de menuiserie. Les scribes pour le moment ont peu de chance d'avoir des commandes -renouvelables- sauf si on se retrouvait un jour avec une guerre de loot de grimoires -et encore-. De plus, même si la synergie avec d'autres artisans peut avoir du bon, elle a aussi du mauvais sur un shard à population restreinte, surtout quand les autres métiers sont pour la plupart autonomes sauf pour certains objets spécifiques, à haut niveau - par exemple le couturier qui dépend de tissus runiques... dont il peut se fournir sans tracas sur des mobs.


Dernière édition par Ciar'Sorcha, Baste le Dim 12 Mar - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ru, Atlante

Ru, Atlante


Messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2021

Métier scribe Empty
MessageSujet: Re: Métier scribe   Métier scribe EmptyDim 12 Mar - 12:20

Je suis d'accord avec pas mal tout, sauf les deux dernières.

Usage alternatif, car il y a moyen d'y parvenir avec des projets RP. Je crois que dans le lore, la poussière d'éther a des effets supplémentaires.

Peut-être rajouter des livres vierges sur certain mobs dans ce cas? Mais en même temps ils demandent peut-être 50pts d'investissement dans carpentry/lumberjack pour bien faire. Ce qui ne me semble pas si cher payé pour être davantage self-sufficient.
Revenir en haut Aller en bas
Ciar'Sorcha, Baste

Ciar'Sorcha, Baste


Messages : 343
Date d'inscription : 30/10/2022

Métier scribe Empty
MessageSujet: Re: Métier scribe   Métier scribe EmptyDim 12 Mar - 12:31

Bon point, Ru, pour te répondre.

Il y a déjà des projets pour la poussière... mais encore une fois ce serait aussi des pressions sur une équipe qui en a plein les bras pour y répondre. Ce n'est pas obligatoire, là. À voir si quelque chose pourrait être pensé à terme, pour alléger ces pressions en donnant à ça une utilité, ou des utilités, de plus.

Concernant carpentry-lumber, on note ici qu'on ne parle que des livres ou parchemins de base qui seraient -relativement- low cost. Pas des parchemins supérieurs -ou plus- qui demanderont sans doute un investissement bien plus substantiel en menuiserie, tant en skills que PA. Je comprend qu'au plus simple dénominateur ce ne soit pas si pire et une question de choix, les plus savvy même pourront monter-descendre ces skills. Mais si on parle de quelque chose qui demande un investissement plus lourd, ça peut très vite devenir difficile d'être self-sufficient.


Revenir en haut Aller en bas
Ciar'Sorcha, Baste

Ciar'Sorcha, Baste


Messages : 343
Date d'inscription : 30/10/2022

Métier scribe Empty
MessageSujet: Re: Métier scribe   Métier scribe EmptyMer 22 Mar - 0:03

Découvert ce soir... maintenant qu’on a des néanilth qui existent en jeu.

Il est impossible de mettre la moindre armure néanilth, car elles sont craft pour occuper le slot de collier... qui... dans les faits, est déjà occupé par leur skin. Donc vous devinez, léger problème, qui devrait idéalement être débuggé.

Je parle ici de poussière d’éther, fragment d’éther, éclats d’éther. Tout est pareil avec tous les métaux.

J’ai encouragé le pauvre néanilth à page pendant nos expériences pour lui coller ça sur le corps... mais c’est une solution palliative.
Revenir en haut Aller en bas
Ciar'Sorcha, Baste

Ciar'Sorcha, Baste


Messages : 343
Date d'inscription : 30/10/2022

Métier scribe Empty
MessageSujet: Re: Métier scribe   Métier scribe EmptyMer 19 Avr - 12:00

Déjà signalé sur discord je crois, mais je pense que ces derniers temps ont justement enfoncé le clou de l’obsolescence des scribes.

- Parchemins supérieurs inaccessibles - drop rate infime pour une chance sur 200 et des poussières d’avoir la bonne recette de menuiserie
- Certains sortilèges allant au-delà du rang 8 semblent disponibles uniquement par recettes, même problème donc
- Ces sortilèges sont accessibles par demandes spéciales au staff, dévalorisant complètement le rôle des scribes joueurs, et sont attribués à géométrie variable. Malgré de multiples efforts, recherches et projets, étirés sur plusieurs mois, on va se dire les choses, mes livres de sorts ont encore des bouts manquants. C’est un vrai miracle d’avoir mis la main sur un de ces sortilèges-là. En somme, ce reste une multiplication tant des efforts des joueurs -qui souvent ne mènent nulle part- et des mj pour obtenir des éléments clés d’un build et laissant les scribes complètement hors de l’équation.
- Ingrédients de craft clé pour le craft intermédiaire -pierre de cristal- inaccessible ou quasi-inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métier scribe Empty
MessageSujet: Re: Métier scribe   Métier scribe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métier scribe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solsora :: Général :: Suggestions-
Sauter vers: