Serveur Ultima Online Role Play Francophone.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Journal de Mü

Aller en bas 
AuteurMessage
Mü, Inanimae

Mü, Inanimae


Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2023

Journal de Mü Empty
MessageSujet: Journal de Mü   Journal de Mü EmptyLun 20 Fév - 21:22

Citation :

Cinereo Aether
L’Éther Gris


- Jour IVe -

La survie en ces terres relève de l’Improbable. Aux portes d’Edolas, les terres sont brûlées.

Dévastées.
Calcinées.
Consumées.

Les créatures qui survivent en ces terres s’y sont adaptées. L’épiderme véreux de ces étranges amphibiens est strié d’un rouge rappelant les braises. De petits serpents rampent et se faufilent au travers des charbons ardents qui jonchent le sol. La terre, encore fumante, est noircie d’une fine couche de cendre. Les arbres sont fluets, dépourvus de toutes feuilles, de toute vie.

D’autres créatures, plus malignes, arpentent ces lieux. Parfois volantes, parfois se déplaçant à quatre pattes, parfois à huit. Le plus souvent hostiles. Toutes possédant une affinité manifeste avec l’élément instable qu’est le Feu.

Sont-ce là les dangers de l’Éther ? Ces nappes grises les ont-elles transformés ? Ou viennent-elles d’un autre monde, transportées par une puissance et une logique qui nous échappe ?

Le Diocèse de l’Astre souhaite que les fortifications de l’entrée Est, malmenées par les flammes, soient restaurées. Avec quelles ressources, là est la question. Cette ancienne écurie, dont la solidité structurelle est incertaine, pourrait être démantelée et sa charpente, réutilisée. La fermette devrait être détruite, simplement. De même pour ces engins de siège, vestiges d’un autre temps, qui se sont enlisés dans la terre meuble.

Demain, je tenterai de traverser le pont au Sud. La forêt y est dense et, à sa simple vue, crée un sentiment d’oppression. Des silhouettes ont été aperçues, grandes ou petites, mais toujours inquiétantes. Puis, il y a ces cris et ces grognements.. Ces jappements et ces grognements. Qu’est-ce qui peut bien s’y cacher.

Edolas renaîtra de ses cendres. Cela relève de la Nécessité.

Journal de Mü Mu210

-=- Mü -=-



Dernière édition par Mü, Inanimae le Sam 4 Mar - 19:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mü, Inanimae

Mü, Inanimae


Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2023

Journal de Mü Empty
MessageSujet: Re: Journal de Mü   Journal de Mü EmptyMar 21 Fév - 19:40

Citation :

Vetus Nemorosa
L’Ancien de la Forêt


- Jour XIIIe -

Une énigme dans les Terres Brûlées. Une solution prétendue dans la Taïga, passé le pont Sud.

C'est là-bas que nous avons rencontré cet Ancien, ce survivant des brumes. Ou son fils.

Qu'en sais-je.
Qu'importe.

La méfiance de mes comparses envers lui, et sa méfiance à lui envers eux, s'est dissipée beaucoup plus tôt que ce que les circonstances imposaient.

Il me fallut partir assez tôt. Mes comparses restèrent avec l'Ancien. Ou son fils.

Qu'en sais-je.
Qu'importe.  

Ils me contèrent plus tard avoir mis le pied en des lieux mystiques, avoir découvert un autel de Sol dans un lieu improbable. Il me faudra voir par moi-même, tant absorbés sont-ils par ces nouveaux défis qui se dressent devant nous, cela ne m'étonnerait pas qu'ils n'aient pas tout vu, tout compris.

Je demanderai qu'on m'y mène.


Journal de Mü Mu210

-=- Mü -=-

Revenir en haut Aller en bas
Mü, Inanimae

Mü, Inanimae


Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2023

Journal de Mü Empty
MessageSujet: Re: Journal de Mü   Journal de Mü EmptyMar 21 Fév - 20:13

Citation :

Visio Ignea
La Vision Enflammée


- Jour XVIe -

Cette rune instable occupe nos esprits depuis quelques jours. Ou plutôt, l'être qui vit dans ce phylactère.

Elle veut être libérée. Elle nous supplie. Elle irrite.

Elle possède des informations qu'elle ne devrait pas posséder. Mon nom : je ne me suis jamais présenté. L'exode des Arachnides de la Taïga vers les terres de l'Ouest : elle n'a d'yeux et d'oreilles que pour ce phare dans lequel elle est enfermée. La présence au Sud de l'Ancien. Ou sous fils.

Qu'en sais-je.
Qu'importe.

C'est effectivement elle qui nous révéla la présence de ce fils d'Ancien. Mais en quoi cela nous a-t-il été utile, je me le demande encore. Toujours était-il qu'il était là, le jour où nous libérâmes cet être de sa prison. Il donna son avis ; je ne me souviens plus si nous le suivîmes. À un moment, l'être enfermé m'appela, m'intimant à m'approcher. Elle m'offrit une vision. Je l'acceptai.

Dans cette vision, le pont du Nord, lequel les arachnides avaient traversé dans leur exode, lequel était infranchissable pour les forces de la Pure car bloqué par d'immenses ronces, ce pont-là, dans cette vision, se voyait être libéré par des flammes. Et pas n'importe quelle flamme. Des flammes Pures. Des flammes Élémentaires, aussi élémentaires que l'énergie qui me compose, qui coule dans mes veines, qui strient ma peau.

Était-ce là une supercherie pour nous convaincre ? Nous persuader de le libérer ? Une décision fut prise. Le phylactère fut fracassé. Un silence pesant régna alors dans les ruines du vieux phare. Il nous faudra attendre, présuma-t-on, avant d'enfin pouvoir observer les conséquences de notre décision.

L'Attente. Voilà que nous sortions à peine d'une vie à attendre en Edolas. Et nous y revoilà. Encore. Il nous fallait attendre.


Journal de Mü Mu210

-=- Mü -=-

Revenir en haut Aller en bas
Mü, Inanimae

Mü, Inanimae


Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2023

Journal de Mü Empty
MessageSujet: Re: Journal de Mü   Journal de Mü EmptyMer 22 Fév - 19:32

Citation :

Mana Stagnum Antrum
Mare de Mana dans la Grotte


- Jour XVIIIe -

On me fit pénétrer dans la grotte. L'air y est étouffant et dense, la vue est troublée. Une mare de mana recouvre la quasi-entièreté du sol caverneux. Le liquide est tiède et visqueux au toucher. Malgré les températures basses environnantes, des bulles se forment à sa surface et s'envole jusqu'à la voûte rocheuse. D'autres bulles, à peine plus gros qu'un grain de lilas, flotte en suspension dans l'air. D'autres, encore, tombent lentement.

Journal de Mü Mana210

Je ne puis dire combien de temps j'y suis resté. La pureté de ce Mana y est hypnotisant. Mes énergies élémentaires se sont agitées alors qu'elles m'ont semblé pâlir le temps que je fus présent.

Il me fallut partir, avant que ce Mana ne prenne possession de mon être. Suis-je réellement si vulnérable à cet Élément ? Je devrai y retourner.



Journal de Mü Mu210

-=- Mü -=-

Revenir en haut Aller en bas
Mü, Inanimae

Mü, Inanimae


Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2023

Journal de Mü Empty
MessageSujet: Re: Journal de Mü   Journal de Mü EmptyJeu 23 Fév - 19:14

Citation :

Elementares Concursus
Réunion Élémentaire


- Jour XIXe -

Mes énergies se sont animées. Je ressentis un appel qui vibra dans tout mon être. La provenance : le pont au Nord des Terres Brûlées, que mes sens m'indiquèrent. Un Saurian m'y rejoignit. Nous fîmes rencontre avec un être de feu. La Vision que m'avait offerte cette créature emprisonnée dans son phylactère, voilà que cette vision se réalisait. L'être de feu, mû par des énergies qui vont au-delà de ma compréhension, enflamma les ronces, libéra le pont. Puis disparu. Les Terres de l'Ouest sont nôtres, nous pensâmes.

Le Saurian et moi échangeâmes un regard alors qu'une plainte, une cri de détresse, se fit entendre, loin à l'Ouest. Que nous offriraient ces Terres ? Gloire ou Malheur ? Petits que nous étions, au milieu du pont à observer l'immensité de ces nouvelles terres qui se dressaient devant nous, nous nous le demandâmes. Ou, à tout le moins, je me le demandai.

Qu'avons-nous déclenché. Qu'avons-nous éveillé.


Journal de Mü Mu210

-=- Mü -=-

Revenir en haut Aller en bas
Mü, Inanimae

Mü, Inanimae


Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2023

Journal de Mü Empty
MessageSujet: Re: Journal de Mü   Journal de Mü EmptyMar 28 Fév - 19:26

Citation :

Aqueo Speculo
Miroir Aqueux


- Jour XXIe -

Tel un miroir | riorim nu leT
Je me reconnut en lui | iom ne tunnocer es lI
Est-ce là mon avenir ? | ... rineva not tse àL    
Est-ce là le sort qui m’est réservé ? | .. ... évresér tse’t iuq tros el tse àL

Il veut me revoir | riover et xuev eJ
Il veut que je vienne seul | ... lues is ..... snes em eJ
Lui l'Enfant du Lac | caL ud tnafnE'l ioM


Journal de Mü Mu210

-=- Mü -=-

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Mü Empty
MessageSujet: Re: Journal de Mü   Journal de Mü Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Mü
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solsora :: Role Play :: Histoire et BG's-
Sauter vers: