Serveur Ultima Online Role Play Francophone.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Cercles de Pensées

Aller en bas 
AuteurMessage
Coordinateur Winter

Coordinateur Winter


Messages : 125
Date d'inscription : 17/08/2020

Les Cercles de Pensées Empty
MessageSujet: Les Cercles de Pensées   Les Cercles de Pensées EmptyJeu 8 Oct - 16:09


Les Cercles de pensées



À l'aube d'une ère chamboulée par une nouvelle force de la nature, celle ci poussa les plus curieux et les philosophes à se questionner et à débattre concernant l'Éther. La nature des êtres dotés de la capacité de réfléchir les incita bien entendu à trouver des réponses à leurs questionnements. Leur besoin de trouver une raison à la présence de l'Éther était présent et de là, plusieurs visions se développèrent aux quatre coins de l'archipel qu'était devenu le monde. C'est alors que les peuples se regroupèrent dans des enceintes communes, rassemblés par des idéologies communes face à ce brouillard mythique. Les grands cercles de pensées furent établies au travers des îles.

Cercle du Savoir

Le cercle du savoir fût fondé suite au regroupement de plusieurs érudits et élèves des Malgius d’antan. C'est une curiosité par rapport au potentiel dont l'Éther apportait pour l'avancement tant technologique, arcanique et énergétique qui rassembla les membres fondateurs de ce cercle. Sa philosophie porte ses membres à croire que le brouillard génère une source d'énergie utilisable pour un nombre infini de possibilités et qu'avec son aide, d'innombrables opportunités en découleraient. Ils ne laissent pas sous entendre que l'Éther est quelque chose de bon en soit mais ne peuvent s'empêcher de démontrer une fascination face à celui-ci. S'ils peuvent utiliser la source du cataclysme à des fins bénéfique pour leurs propre avancements ou leur protection, ils le feront.

Cercle de l'Absolu

C'est en constatant le mal déferler sur le monde et le détruire qu'une philosophie de pensé plutôt drastique mais naturelle vue le jour. Le cercle de l'absolu considère l'Éther comme un mal dont le monde doit être purgé. Les preuves sont là: un continent dévasté, des hordes de monstres jaillissant de la brume qui s'attaque à tout êtres vivants et un chamboulement dans l'ordre divin avec l'arrivé de la magie. Ses membres croient que l'apparition de la magie et de ses forces rivalisant les pouvoirs attribués aux hommes divins est un bouleversement dans l'ordre des divinités. Suite au regroupement d'hommes et de femmes ayant tout perdu lors du grand cataclysme, le cercle se forma dans une citadelle en ruine et la reconstruit rapidement, formant un bastion fort contre toutes forces de l'Éther. Celui-ci se veut un lieu de refuge et de salut pour l'humanité et un pied à terre afin de consolider ses forces contre un mal commun.

Cercle du Chaos

Alors que les civilisations tombèrent une à une sous les forces du grand voile, les tribus de barbares et les hordes de brigands s'y donnèrent à cœur joie afin de piller et profiter de la situation. Ce n'est que plus tard alors que le continent rétrécissait en des îles plus petites que la majeur parti des forces de hors la loi joignirent leurs efforts en consolidant leurs effectifs. Travaillant et s'entre-aidant contre l'adversité que représentait l'Éther et les civilisations, ils ne virent que la loi du plus fort pour survivre. Mais l'Éther n'avait pas eu que du mauvais en soit, il les façonnait en des êtres plus capable, plus fort et résistant. Au fil des ans, les forces du chaos finirent par croire que l'Éther n'était rien de plus qu'une bénédiction pour ce monde trop pourri et gâté. Il est la raison de leur force et de la disparition de leurs faiblesses et c'est pourquoi ils le voient comme un défi à surmonter plutôt que comme une menace. Ils détiennent une grande fierté en leurs capacité et leur force. C'est pourquoi ils ne renonceront jamais à une opportunité de prouver leur valeur et leurs prouesses.


Cercle de l'Équilibre

Les peuples de Solsora ne constituent pas simplement les barbares et les homme civilisés. Le cataclysme et son relâchement des particules de mana dans le monde eu pour effet d'éveiller des individus et provoquer l'apparition de races ne faisant qu'un avec ce dernier. Une facette du monde fut révélé au reste de la civilisation et avec celle-ci, une façon de pensées bien propre à elle. Les membres de l'équilibre croient que des esprits habitent en chaque chose de ce monde. Le feu, l'eau, l'air, la pierre, la végétation, etc. Ils croient que l'arrivé de la Mana n'est que le relâchement d'un nouveau monde sur ces terres et que l'apparition de certaines races en est la preuve. Ils croient également que l'Éther à sa place en ce monde et qu'il ne doit pas être considéré comme un ennemie mais comme une part du balancement, un retour du karma pour avoir esquinté les esprits du monde trop longtemps. Ils souhaitent garder un balancement dans l'équilibre des esprits et leurs offrent un respect absolu. Au final, la présence de plusieurs de leurs membres est dû au scindement de la barrière entre le monde normal et celui des esprits, chose dont l'Éther est responsable d'où leur respect pour lui aussi.

Cercle de la Liberté

Tous ne furent pas nécessairement affectés par le bouleversement du monde tel que la plupart des historiens aiment faire croire aux survivants du voile. Dans quelques recoins de pays, on parle que certains n'eurent que peu de répercussions suite aux ravages de l'Éther. Pour les habitants de Croymery, le tout fut l’opportunité d'étendre leurs affaires et de tendre une main bien que pas tout a fait entièrement propre, vers les survivants de l'extérieur. N'ayant que peu d'intérêt pour la situation du nouveau monde, ils ont toutefois une religion qui les tiennent à cœur depuis la nuit des temps : L'or et les affaires. Les habitant de la ville et tout ceux qui furent attiré par les occasions qu'elle propose pensent que la vie est une liste d'opportunités qui ne demande qu'à être saisit et n'ont que faire de la souffrance que l'Éther a apporté. Le tout n'est pas leur problème mais il ne crache évidemment pas sur les richesses proposé par les pauvres victimes dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cercles de Pensées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide: Demande d'adhésion à un groupe privé sur le forum. (Vos cercles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solsora :: Informations RP :: Bg villes-
Sauter vers: